Arrivé à Fulham lors du dernier mercato, Alex Iwobi ne semble pas quitté Everton dans de meilleures conditions. En filigrane, l’attaquant du Nigeria n’a pas aimé la manière dont il a été poussé vers la sortie. Dans une interview parue dans The Athletic, Iwobi s’est abstenu de fournir des détails précis. «Ce n’était pas une décision facile (de partir). J’ai apprécié mon temps là-bas. Surtout ces deux dernières années. J’avais l’impression qu’ils (les supporteurs) me réchauffaient», confie d’emblée le buteur des Super Eagles. «Il y a eu beaucoup de conversations à huis clos. Il y a des choses que je n’ai pas le droit de dire. Mais j’ai l’impression que c’était une décision du club et de moi que la meilleure solution était de partir. J’espère qu’ils réussiront, j’ai beaucoup de respect pour eux et je suis parti en bons termes.»
«Il y a des choses que je n’ai pas le droit de dire sur Everton»
S’il a apprécié son séjour à Everton qu’il a rejoint en 2010, Iwobi sentait le besoin d’aller voir ailleurs. Car, la routine commençait à prendre le dessus sur lui. «Je sentais que j’avais besoin d’un nouveau défi. Et Fulham me donne cette opportunité pour m’exprimer», a souligné Alex Iwobi.
Auteur de 5 matches en Premier League, le Nigérian n’a pas encore scoré en malgré l’enchaînement des titularisations. Même si il ne lui manque que le but dans l’élite (il a marqué en Cup), Iwobi performe et aide beaucoup ses coéquipiers. Puisque meneur de jeu de 27 ans a un impact substantiel.
Jim CEESAY