fbpx


Europa League Youssef En-Nesyri

Europa League : Séville remonte miraculeusement Man United, la Juve au forceps

En 2021, c’était une affiche de finale de l’Europa League. Mais cette année, Manchester United et le FC Séville ne se retrouvent qu’au stade des quarts de finale. Mancuniens et Sévillanns ont fait match nul 2-2. Un doublé express de Marcel Sabitzer (15e, 21e) a mis les Anglais sur les rails. Les pensionnaires d’Old Trafford auraient pu (ou dû) inscrire d’autres buts, mais ont pêché dans le deernier geste. Réalistes, les Sévillans vont profiter d’un but contre son camp de Malacia à la 84ème pour réduire le score avant d’égaliser dans les derniers instants grâce…à un nouveau but contre son camp signé Harry Maguire cette fois-ci (90+2), après une tête du Marocain Youssef En-Nesyri. Un excellent résultat pour les Andalous.

Du côté de la BayArena, Leverkusen recevait les Belges de l’Union Saint-Gilloise. Le Nigérian Victor Boniface a permis aux visiteurs d’ouvrir le score d’entrée de second période (51e), son 6ème en Europa League (meilleur buteur de la compétition). Les Allemands vont ensuite pousser pour obtenir l’égalisation. Cette dernière viendra des pieds du joyau, Florian Wirtz. Le joueur de 19 ans reprend parfaitement une remise de Sardar Azmoun pour inscrire son 3e but en Ligue Europa (82e). Les hommes de Xabi Alonso font match nul 1-1. Tout reste ouvert pour la manche retour.

https://twitter.com/vartatico/status/1646614662509649922

Fortunes diverses pour les Italiens

Dans son quart de finale, la Juventus a peiné face au Sporting Club Portugal. La Vieille Dame s’est longtemps cassé les dents sur des Portugais très bien en place. C’est finalement le défenseur Federico Gatti qui va délivrer les Italiens à la 73ème minute pour un précieux succès 1-0.

Alors qu’ils s’étaient affrontés la saison dernière en finale de la ligue Euroa Conference (remporté par la Roma), Feyenoord recevait la Roma ce jeudi en quart de finale aller de l’Europa League. Pour ce remake, les Néerlandais l’ont emporté d’une courte tête, 1-0. L’unique but de la partie est l’œuvre de Mats Wieffer. Ce dernier a scoré à la 53ème minute sur une passe décisive du marocain Oussama Idrissi.

Rendez-vous le jeudi 20 avril pour les matchs retour.

This site is registered on Toolset.com as a development site.