Les tops
En-Nesyri ne s’arrête plus
Les effets secondaires du Mondial au Qatar ne font que du bien à Youssef En-Nesyri. Encore buteur lors de la demi-finale aller de l’Europa League entre la Juventus et FC Séville, l’attaquant marocain ne cesse de marquer en 2023 avec maintenant 16 buts depuis le début de cette année civile. En grande confiance, il a réussi sur une belle contre-attaque pour permettre aux Andalous d’ouvrir le score même s’ils n’ont pas pu garder cet avantage jusqu’à la fin du match.
La contre-attaque à cent à l'heure du FC Séville conclue par En Nesyri ! ⚡️⚡️⚡️pic.twitter.com/jFBe5SPoNh
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) May 11, 2023
« Pogback »
Porté disparu depuis sa signature à la Juventus à cause d’un physique fragile, Paul Pogba a surgi de nulle part pour offrir à la dernière minute la victoire à ses coéquipiers le match. Entré en jeu à la 70e minute à la place d’Angel Di Maria, la Pioche a réussi à donner une passe décisive à Gatti (97e) pour éviter une défaite à domicile en Europa League.
L’Etalon Tapsoba
Perdre un match et avoir son défenseur qui réalise un grand match, c’est bel et bien possible. Le défenseur burkinabé, Edmond Tapsoba a été rayonnant sur la pelouse de l’AS Roma. Malgré la défaite (1-0) devant le club italien, le défenseur du Bayer Leverkusen a réalisé une très grande performance. Un monstre dans la lecture de jeu, dans les duels et un délice dans les relances. Il a empêché Abraham d’exister dans cette rencontre.
Les flops
Dusan Vlahovic sans saveur
La performance de Dusan Vlahovic ne risque pas de faire date dans les annales du football. Invisible et peu inspiré, l’attaquant serbe de la Juventus n’a pas honoré la grande tradition des plus grands attaquants de la Vieille Dame. Sans peser sur la défense sévillane, son entraineur n’a pas hésité de le faire sortir à la 60e minute de jeu.
Di Maria des mauvais soirs
Pareil pour Angel Di Maria qui était souvent très inspiré dans cette campagne d’Europa League. Le champion du monde argentin a traversé toute cette partie à rayonner dans le déchet technique et la prise de mauvaise décision. Sa sortie pour laisser la place à Paul Pogba, passeur décisif, est sans doute la meilleure décision prise dans cette soirée de jeudi par son coach, Allegri.
La partie sombre de Moussa Diaby
Son nom résonne dans les bureaux du Paris SG et du Real Madrid pour un éventuel transfert cet été mais la prestation face à la Roma peut laisser perplexe les supporters du club espagnol et français. Moussa Diaby est tombé dans le piège tendu par José Mourinho qui lui a privé de tout espace pour exprimer son talent et sa vitesse. L’organisation défensive de la Roma a brisé tous ses rêves d’être un des hommes forts de cette demi-finale.