fbpx

Europa League : Frank Magri, Anfield pour briller

Pour son retour en Coupe d’Europe, Toulouse fait face à son premier mur. Pour la 3ème journée de la Ligue Europa ce jeudi 26 octobre, les Toulousains se déplacent à Anfield pour défier Liverpool. Une rencontre entre le 1er (Liverpool, 6 pts) et le 2ème (Toulouse, 4 pts) du groupe E. l’occasion donc pour le Téfécé de frapper un énorme coup dans la compétition afin d’espérer disputer le prochain tour de la compétition. Et pour ce faire, les Mauves peuvent compter sur Frank Magri. L’attaquant débarqué cet été a déjà commencé à scorer puisqu’il compte 3 buts en 9 matchs, dont 4 titularisations. Il attend toutefois son premier but européen après avoir déjà délivré une passe décisive, lui qui a débuté les deux premières journées et devrait de nouveau être titulaire face à Liverpool. Et quoi de mieux qu’un déplacement à Anfield pour se présenter à la face de l’Europe du football ?

Un été 2023 charnière

Lors de la saison 2022-2023, Frank Magri ne s’attendait peut-être pas à aller jouer à Anfield, en Coupe d’Europe. L’attaquant de 24 ans était trop occupé à martyriser les défenses de Ligue 2. Avec Bastia, il a fini la saison en plantant 13 buts, avec en prime 4 passes décisives en 24 matchs disputés (18 titularisations). Des performances qui ont atteint l’étage d’au-dessus puisque Toulouse l’a très vite recruté, pour 2 millions d’euros. Une bouchée de pain dans le marché actuel. D’ailleurs, chez les Mauves, le Camerounais n’a pas tardé à séduire son entraîneur.

«On est très content de lui. On en avait parlé ensemble, la différence entre la Ligue 2 et la Ligue 1 est grande, et avec la Coupe d’Europe encore plus ! Son adaptation est très bonne et c’est de mieux en mieux jour après jour. Contre Brest, il a été très bon, il a marqué. Il peut aider l’équipe en tant qu’attaquant ou ailier», a souligné son entraineur Carles Martinez Novell au début du mois d’octobre. Frank Magri a en outre connu les joies d’une première sélection avec le Cameroun le 12 octobre 2023 contre la Russie.

Un buteur

Capable de jouer sur les côtés, c’est bien ans l’axe que Frank Magri s’épanouit le plus. Le joueur formé à Angers a en effet inscrit 11 de ses 16 buts inscrits depuis la saison dernière lorsqu’il évoluait au poste d’avant-centre. Alors que comparativement, il a mis 4 buts comme ailier gauche, aucun comme ailier droit.

Les qualités de Frank Magri : la profondeur, la percussion, la spontanéité. Tout ce qui peut faire mal à la défense de Liverpool, habituée à se positionner haut sur le terrain. Au Lion Indomptable d’en profiter pour inscrire son premier but européen. D’autant plus que Farès Chaïbi parti à Francfort, et Aboukhlal blessé pour de longs mois, il y a de la place sur le front de l’attaque toulousaine.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.