fbpx


Europa League : cinq Africains, cinq défis

Andy Delort, entrer à jamais dans le cœur des Nantais

Arrivé au FC Nantes cet hiver, l’international algérien n’a pas pu assister au match aller contre la Juventus (1-1). Le Fennec était touché au genou. De retour avec le groupe, il a l’occasion de se montrer et d’aider son équipe à décrocher la qualification au prochain tour contre les Turinois ce jeudi 23 février. «Il y a deux semaines je n’aurais pas dit ça mais je suis à 200 % et j’ai envie de marquer des buts, d’être décisif», a récemment déclaré l’ancien Niçois. Nantes, 13e en championnat, à l’occasion de frapper un grand coup contre la Juventus.

Edmond Tapsoba, se racheter face à Monaco

Le Burkinabé et son équipe ont signé une très mauvaise opération lors du match aller contre Monaco en s’inclinant 2-3 à domicile. Toujours titulaire indiscutable, le défenseur des Étalons devra sortir une grande performance pour aider son équipe à remonter au score et remporter le match. Dixième de la Bundesliga ( à 11 points du 6e), Leverkusen compte jouer toutes ses chances en Ligue Europa pour sauver une saison plus que compliquée. En face, il y aura une équipe monégasque très solide et en pleine forme. Krépin Diatta et Cie sont 3es au classement de la Ligue 1 et invaincus depuis 9 matchs (7 victoires, 2 nuls).

Lire sur le même sujet : Emam Mashour, premier match et premier but avec Midtjylland 

Franck Kessié, s’imposer davantage

Après avoir été accrochés à domicile (2-2), l’Ivorien et le FC Barcelone joueront leur qualification à Manchester United. Un déplacement périlleux à Old Trafford quand on sait la bonne vague sur laquelle surfe actuellement les Red Devils avec un Marcus Rashford très en forme. Les Barcelonais pourront compter sur l’international ivoirien qui prend de plus en plus ses marques depuis la blessure de Sergio Busquets. Avec l’absence de Pedri (blessé), l’ancien du Milan AC a une nouvelle opportunité de s’imposer dans l’équipe catalane.

Karl Toko-Ekambi, dompter la mauvaise passe

L’international camerounais a inscrit le seul but de son équipe lors de leur défaite contre le Shakhtar Donetsk (2-1) au manche aller. Sa première réalisation sous les couleurs rennaises. Ce jeudi 23 février, ils accueillent les Ukrainiens avec un but de retard. Le Stade rennais compte sur sa nouvelle recrue pour atteindre le prochain tour et pour poursuivre sa belle saison. Avec une attaque en berne (0 but en 4 matchs en championnat), une réalisation à domicile du Lion Indomptable serait la bienvenue dans ce match d’une importance capitale.

Mohammed Kudus, viser encore plus haut

C’est l’un des meilleurs joueurs africains actuellement. L’international ghanéen enchaîne les bonnes performances après avoir marqué la Coupe du monde 2022 de son empreinte. Avec 9 buts en championnat et une passe décisive, le Black Star vit sa meilleure saison au plus haut niveau. Même s’il n’a pas pu aider son équipe à remporter la victoire contre l’Union de Berlin au match aller (0-0), il reste un atout de taille pour l’Ajax Amsterdam. Les Hollandais iront chercher la qualification en Allemagne face à un adversaire très sérieux. Les Berlinois sont 3es (43 points) de la Bundesliga à la différence de buts avec le Bayern et Dortmund. De sacrés adversaires pour Kudus et son équipe.

À noter également, l’énorme défi d’Ibrahim Sangaré et du PSV Eindhoven qui devront batailler fort pour surmonter les 3 buts pris contre le FC Séville à l’aller (3-0). Le milieu ivoirien, colonne vertébrale de l’équipe hollandaise, a inscrit un but et distillé une passe décisive cette saison en Ligue Europa. Les hommes de Ruud Van Nistelrooy devront sortir la prestation de leur vie pour espérer venir à bout des Andalous qui maîtrisent bien cette compétition (6 fois champions dont 3 fois d’affilée).

This site is registered on Toolset.com as a development site.