fbpx

Espagne : Reinildo à l’Atletico Madrid, la belle ascension du Mozambicain

A six mois de la fin de son contrat à Lille, le latéral gauche Reinildo Mandava rejoint le champion d’Espagne en titre, l’Atletico Madrid. Le club espagnol, qui avait l’aval du joueur ayant signé un pré-contrat la semaine dernière, négociait depuis quelques jours avec les Lillois pour un transfert immédiat du Mozambicain. Mais les deux parties ne parvenaient pas à trouver un accord sur le montant du transfert. Bouclée ce lundi 31 janvier, l’affaire rapportera finalement entre 4 et 5 millions d’euros au LOSC.

Le joueur de 28 ans, qui a longtemps été prêté par le Benfica à des clubs de divisions inférieures portugaises, a finalement connu le succès à Lille. Indéboulonnable dans son couloir gauche, il a joué un rôle important dans le titre de champion de France des Dogues, la saison dernière.

Et pourtant, on ne pouvait s’imaginer, bien avant cette belle campagne lilloise, que Reinildo Mandava allait un jour être dans le viseur d’un grand d’Europe comme l’Atletico Madrid. Mais si Diego Simeone a voulu l’arracher coûte que coûte, c’est parce que l’international mozambicain est un joueur déterminé et très solide défensivement. Des caractéristiques comme les aime bien El Cholo, qui, depuis un temps, cherche d’ailleurs à pallier les carences défensives de son équipe.

Reste désormais au joueur de répondre aux exigences du technicien argentin pour continuer sa belle ascension au plus haut niveau.

Mary SOUMARE

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.