Ahmed Kendouci (Cléopâtre FC)
Le milieu de terrain algérien devrait en effet briller avec le Cléopâtre FC cette saison en Premier League égyptienne. S’il dispose de suffisamment de temps de jeu évidemment avec sa nouvelle. Car, Kendouci (24 ans) n’avait pas réussi à avoir un impact à Ahly avec seulement matches. L’Algérien avait rejoint le géant cairote en janvier 2023 mais n’a pas pu cependant, obtenir une place de titulaire sous la direction de l’entraîneur Marcel Koller, la saison dernière.
Anthony Modeste (Ahly)
Anthony Modeste, agent libre depuis qu’il a quitté le Borussia Dortmund en juin, est considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de la Premier Ligue égyptienne cette saison. Avec 16 années d’expérience au plus haut niveau, principalement en Bundesliga et en Ligue 1 française, il possède alors un palmarès de but confirmé. L’arrivée de Modeste comble un vide qui tourmentait Ahly depuis un an, notamment le manque de puissance de feu en attaque. L’attaquant de 35 ans devrait faire ses débuts contre Masry mardi, porteur de grands espoirs de la part des supporters.
Baher El-Mohamady (Masry)
L’ancien défenseur central d’Ismaily a rejoint Masry cet été après l’activation de sa clause libératoire de 20 millions EGP (600 mille euros). Le défenseur de 26 ans a étél’un des joueurs les plus distingués de la Premier League ces dernières années. Baher El-Mohamady (26 ans) apportera donc sang-froid et force à la défense de Masry. Il peut jouer au centre, sur le flanc droit ou comme milieu défensif. Il est arrivé à Ismaily en 2015.
Emam Ashour (Ahly)
Après avoir échoué au Danemark, au FC Midtjylland la saiosn dernière, Emam Ashour (25 ans) va se relancer en Premier League égyptienne sous les couleurs d’Ahly. Le principal rival de son ancien club, Zamalek. Le milieu de terrain devrait toutefois, être un ajout significatif à l’équipe des Diables Rouges dans l’entrejeu, grâce à son talent et ses frappes puissantes. Avec Zamalel avant de s’envoler au Danemark, Ashour a remporté deux titres consécutifs de Premier League notamment en 2021 et 2022.
Fiston Mayele (Pyramides FC)
L’attaquant congolais Fiston Mayele, qui a signé un contrat de trois ans avec Pyramids FC, est un atout précieux pour le club. La carrière du joueur de 29 ans a pris un tournant remarquable lorsqu’il a rejoint le club tanzanien des Young Africans en 2021. Il sortait des performances impressionnantes et prouver ses capacités à marquer des buts. La saison précédente, Mayele avait inscrit 14 buts, toutes compétitions africaines : sept en Ligue des champions de la CAF et sept en Coupe de la Confédération. Avec Ramadan Sobhi, Mostafa Fathi et Abdallah El Said derrière lui, Mayele est donc bien entouré pour exploser les stats en Premier League égyptienne.
Ibrahim Hassan (NBE Club)
L’ailier vétéran égyptien (32 ans) a quitté l’Ittihad d’Alexandrie cet été pour rejoindre le NBE. Hassan, qui a déjà joué pour Ismaily, Zamalek et Pyramids FC, a accumulé un palmarès impressionnant en Premier League égyptienne. Avec 271 apparitions, il a en effet marqué 29 buts et délivré 51 passes décisives. Hassan a également démontré ses capacités sur la scène continentale. Il a disputé 27 matchs de la Coupe de la Confédération de la CAF pour le Pyramids FC et le Zamalek. Marquant cinq buts et fournissant deux passes décisives.
Mahmoud Sabre (ZED FC)
Talentueux milieu offensif, Saber a rejoint le ZED FC pour la prochaine saison de la Premier League égyptienne. Le milieu de terrain de 22 ans a eu un impact énorme avec l’Égypte U-23 en les menant aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et en terminant deuxième de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le club nouvellement promu a obtenu les services de Sabre en prêt de la part de Pyramids FC
Mohmed Reda « Bobo » (Pyramids FC)
Bobo débarque à Pyramids FC cet été après une saison impressionnante avec Modern Future FC. Un milieu de terrain talentueux dans le registre box to box. Le joueur de 23 ans a obtenu sa première convocation en équipe nationale égyptienne en juin 2023. Il avait fait son entrée en jeu lors d’un match amical contre le Soudan du Sud. Son arrivée au Pyramids FC fait naître les espoirs au sein l’équipe qui lorgne maintenant le titre de Premier League égyptienne et la Ligue des champions de la CAF.
Réda Selim (Ahly)
Reda Selim (23 ans) arrive à Ahly en provenance des FAR Rabat. Depuis ses débuts avec l’équipe lors de la Super Coupe d’Afrique, Selim a attiré l’attention des supporters par ses compétences et son volume de jeu. La saison dernière, Selim a joué un rôle crucial en aidant les FAR Rabat à remporter le titre de champion du Maroc, leur premier depuis 2008. Il avait marqué 11 buts et délivré 10 passes décisives. Selim a disputé 114 matches avec les FAR Rabat tout au long de sa carrière, marquant 32 buts et fournissant 26 passes décisives, toutes compétitions confondues. Reste désormais à conquérir la Premier League égyptienne.
Salah Basha (Pharco FC)
Salah Basha, le capitaine de l’équipe égyptienne des moins de 20 ans, a récemment rejoint le Pharco FC. Il arrie en provenance du club italien de Serie C, Giugliano. L’attaquant de 20 ans, qui jouait auparavant pour l’équipe des moins de 19 ans de l’Udinese, a rejoint Pharco le dernier jour du mercato estival en Égypte. Avant de rejoindre Giugliano, Basha avait un palmarès impressionnant avec l’équipe de jeunes de l’Udinese, marquant 34 buts et recevant sept passes décisives en 71 apparitions. Il est attendu pour répéter les mêmes performances en Premier League égyptienne.
Jim CEESAY