fbpx

Coupes d’Europe : Moucketou-Moussounda, Tissoudali,… tous les buteurs africains de la semaine

Ligue des Champions

En s’imposant (3-2, Groupe A) à Old Trafford face à Manchester United, les Turcs du Galatasaray Istanbul ont réalisé une des plus belles performances de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L’ivoirien Wilfried Zaha a marqué le premier but stambouliote face à une de ses anciennes équipes. Dans le Groupe B, le FC Séville (Espagne) a fait match nul (2-2) aux Pays-Bas contre le PSV Eindhoven grâce notamment à un but du marocain Youssef En-Nesyri. Les Portugais du Sporting Braga, menés (0-2) en Allemagne par l’Union Berlin, se sont finalement imposés (3-2), avec un but du malien Sikou Niakaté. L’Etoile Rouge Belgrade (Serbie) a été accrochée à domicile (2-2) par les Suisses des Young Boys Berne. Le Sénégalais Pape Ndiaye et le Ghanéen Osman Bukari ont inscrit les deux buts belgradois.

Ligue Europa

Les Anglais de West Ham United, vainqueurs de la Ligue Europa Conférence la saison dernière, ont réussi une très bonne opération en s’imposant (2-1, Groupe A) en Allemagne face au SC Fribourg. Le marocain Nayef Aguerd a offert la victoire aux Hammers. Dans le Groupe B, Marseille a été accroché (2-2) par les Anglais de Brighton. Le Congolais (RDC) Chancel Mbemba avait ouvert le score pour les Français. Les Gabonais Alex Moucketou-Moussounda et Shavy Babicka ont permis à l’Aris Limassol (Chypre) de s’imposer à domicile contres les Ecossais des Glasgow Rangers (2-1, Groupe C). Dans le Groupe G, les Tchèques du Slavia Prague ont pulvérisé les Moldaves du Sheriff Tiraspol (6-0), avec notamment un but du nigérian Igoh Ogbu.

Ligue Europa Conférence

Le Marocain Tarik Tissoudali, auteur d’un doublé – dont un penalty – a permis aux belges de La Gantoise de dominer (2-0, Groupe B) les Israéliens du Maccabi Tel Aviv. Dans le Groupe C, le FC Ballkani (Kosovo) a créé la surprise en battant (2-0) les Croates du Dinamo Zagreb, avec un but de l’Algérien Walid Hamidi. Une des plus belles performances de la soirée de jeudi a été réalisée par les Suisse du FC Lugano en Turquie. Menés (0-2) à Istanbul par le Besiktas après un doublé du camerounais Vincent Aboubakar, ils ont réussi à inscrire trois buts dans les dix dernières minutes. L’ivoirien Eric Bailly, en marquant contre son camp à la 90e, a offert la victoire aux Tessinois.

Dans le Groupe F, les Belges du RC Genk ont dominé en déplacement les Serbes de Cukaricki (2-0), avec un penalty du ghanéen Joseph Paintsil. L’Egyptien Omar Marmoush, malgré son but, n’a pu empêcher la défaite de l’Eintracht Francfort sur la pelouse des grecs du PAOK Salonique (1-2, Groupe G). Dans le Groupe H, le FC Nordsjalland (Danemark) a atomisé (7-1) les Bulgares de Ludogorets Razgrad. Le Ghanéen Ibrahim Osman a inscrit un des buts danois, alors que le Béninois Olivier Verdon a réduit le score sur penalty pour les visiteurs. Dans l’autre rencontre, Trnava (Slovaquie) a été défait à domicile par les Turcs du Fenerbahce Istabul malgré un but du ghanéen Kelvin Ofori.

Alexis Billebault

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.