fbpx

Coupes d’Europe : Découvrez tous les buteurs africains de la semaine

Ligue des Champions

L’Union Berlin a réussi une très bonne performance à Naples en faisant match nul (1-1) contre le champion d’Italie, grâce à l’égalisation de l’Ivoirien David Fofana. Un résultat qui élimine cependant les Berlinois (Groupe C). L’autre buteur africain de cette 4e journée en C1 est bien connu : il s’agit du congolais (RDC) Cédric Bakambu, qui a permis aux turcs du Galatasaray de sauver l’honneur face au Bayern Munich (1-2, Groupe A).

Ligue Europa

Dans le Groupe B, les Anglais de Brighton ont battu en déplacement l’Ajax Amsterdam (2-0), avec un but de l’Ivoirien Simon Adingra. Dans l’autre rencontre, Marseille s’est imposé (2-0) chez les Grecs de l’AEK Athènes grâce au congolais (RDC) Chancel Mbemba et au sénégalais Ismaïla Sarr. Le Betis Séville a largement dominé (4-1) les Chypriotes de l’Aris Limassol dans le Groupe C. Le marocain Abde Ezzalzouli a inscrit le dernier but des andalous.

Dans le Groupe E, Toulouse a réussi une des plus belles performances de la semaine en battant Liverpool (3-2). Le Camerounais Franck Magri a inscrit le troisième but du TFC. Un autre club français a brillé : il s’agit de Rennes, vainqueur (3-1) des grecs du Panathinaïkos Athènes dans le Groupe F. Le Marocain Ibrahim Salah a marqué le second but des bretons. Dans le Groupe G, un penalty de l’Ivoirien Chris Bédia lors du temps additionnel a permis aux suisses du Servette Genève de venir à bout des moldaves du Sheriff Tiraspol (2-1). C’est également un penalty transformé dans les dernières minutes par le Nigérian Victor Boniface qui a offert la victoire aux allemands du Bayer Leverkusen sur la pelouse des azéris de Qarabag (1-0) dans le Groupe H.

Ligue Europa Conférence

Malmené sur le terrain des islandais de Breidablik, les Belgesde la Gantoise se sont finalement imposés (3-2, Groupe B), grâce à un triplé du nigérian Gift Orban. Dans le Groupe D, un doublé du camerounais Faris Moumbagna a permis aux norvégiens de Bodo/Glimt de battre (2-1) les Turcs du Besiktas Istanbul, et de précipiter leur élimination. La Fiorentina s’en est remis à un penalty de l’Angolais M’Bala Nzola pour s’imposer en Serbie contre Cukaricki (1-0, Groupe F). Dans le Groupe G, l’Algérien Fares Chaïbi a permis aux allemands de l’Eintracht Francfort de s’imposer en Finlande face au HJK Helsinki (1-0). Dans l’autre match du Groupe G, le PAOK Salonique (Grèce) a été accroché sur son terrain par les Ecossais du FC Aberdeen (2-2), malgré une réalisation du tanzanien Mbwana Samatta.

Alexis Billebault

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.