Mondial 2022 : le Youtubeur frappé par Samuel Eto’o se prononce sur l’incident
La vidéo circule depuis ce matin. On y voit Samuel Eto’o répondre aux provocations d’un fan algérien avant de lui asséner un coup de pied. L’homme a d’ailleurs donné sa version des faits dans une vidéo postée sur son compte YouTube, affirmant notamment avoir porté plainte.
«Je me suis embrouillé avec Samuel Eto’o. Il m’a frappé et la personne qui était avec lui m’a défendu. Eto’o a détruit mon appareil photo avec lequel je le filmais. Je le filmais et je l’ai interrogé sur Gassama (l’arbitre d’Algérie-Cameroun, je lui ai demandé s’il lui avait donné un pot-de-vin. Ça l’a énervé et il m’a frappé. Il a détruit ma caméra et mon microphone. Je suis au commissariat de police. Partagez cette vidéo, je sais que le Qatar est un pays de droit. Soyez solidaire. J’ai fait ça pour l’Algérie».
Mondial 2022 : le mea culpa de Samuel Eto’o après son coup de sang
Samuel Eto’o a réagi suite à la vidéo qui circule sur le net où on voit le président de la Fédération camerounaise de football frapper un supporter algérien. L’ancien capitaine des Lions indomptables a tenu à présenter ses excuses mais aussi à demander à ce que la Fédération algérienne de football rappelle à l’ordre ses supporters. Il se dit être victime de harcèlement depuis l’élimination de l’Algérie par le Cameroun.
« Le 5 décembre dernier, à la sortie du match Brésil-Corée du Sud une altercation violente m’a opposé à une personne apparemment supportrice de l’Algérie. Je regrette profondément d’avoir perdu mon sang froid et d’avoir réagi d’une manière qui ne correspond pas à ma personnalité. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable», a-t-il lancé d’emblée.
Il poursuit : « Depuis le match Cameroun-Algérie du 29 mars dernier à Blida, je suis la cible d’insultes et d’allégations de tricherie sans aucun fondement. Par conséquent, je demande aux autorités algériennes et à la fédération sœur d’Algérie de prendre leurs responsabilités pour mettre un terme à ce climat délétère avant qu’un drame plus grave ne se produise ».
André Onana auditionné par le directeur du cabinet civil de Paul Biya
Pour des raisons disciplinaires, le gardien de but camerounais, André Onana, a été exclu de la sélection des Lions Indomptables, au beau milieu de la Coupe du Monde. Suite à ce gros scandale, le portier de l’Inter Milan aurait été auditionné par le directeur du cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun, Samuel Mvondo Ayolo, le week-end dernier.
«Le week-end dernier, sur instruction de Paul Biya, il (Onana) a rencontré le directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo qui lui a posé des questions sur ce qui s’est passé au Qatar (…) Une enquête a également été ouverte par la délégation générale à la sûreté nationale sur la débâcle des Lions au Qatar », a déclaré le journaliste Boris Bertolt sur sa page Facebook.
Walid Regragui : «On rentre dans l’histoire»
Le Maroc vient de créer l’exploit en éliminant l’Espagne en huitième de finale. Les Marocains joueront les quarts de finales d’une Coupe du monde pour la première fois de leur histoire. Une sacrée performance dont se réjouit le sélectionneur, Walid Regragui sur Bein Sport.
«Je pense qu’on a fait un match énorme. Tactiquement les gars ont suivi le plan. Ils n’ont pas lâché. J’ai dit qu’ils allaient nous fatiguer. On a tenu jusqu’aux penalties. On savait qu’on avait un des meilleurs gardiens du monde. On n’a pas joué les penalties parce qu’on a eu les actions. Bravo à eux, on rentre dans l’histoire», a-t-il déclaré.
Devenu le premier sélectionneur africain à atteindre les quarts de finale d’un Mondial, Walid Regragui a motivé ses joueurs pour réussir un tel exploit. «J’ai dit qu’il fallait qu’on soit ambitieux en Afrique. C’est ce qu’ont cru les gars, je leur ai mis ça dans la tête. Pourquoi pas gagner la coupe du monde, même si ça va être dur parce qu’on a lâché beaucoup d’énergie. Mais on a un cœur. Et quand vous avez un cœur et de l’énergie vous gagnez des matches», a-t-il conclu.
Maroc : héros des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou aux anges
Qualifié en quart de finale au terme d’un match épique face à l’Espagne, le Maroc peut dire merci à son gardien, Yassine Bounou, auteur d’une belle prestation. Le gardien de Séville a été très costaud dans le match avant de sortir deux penalties lors de la séance des tires au but. Sur Bein sport, l’international marocain a surtout tenu à féliciter ses coéquipiers.
«Vous connaissez les penalties, c’est un peu de chance, d’intuition. On l’a emporté, c’est le plus important. Chapeau à toute l’équipe, ils ont fait le job. Ce n’est pas facile de rester concentrés pendant 120 minutes face à une équipe espagnole qui domine bien, qui a la possession. Franchement, quand je regardais les joueurs courir, c’était incroyable. Quand vous vivez des moments comme ça, c’est difficile de s’en rendre compte», a-t-il affirmé.
Yassine Bounou est désormais tourné vers les quarts de finales et suggère une bonne préparation de l’équipe. «On va essayer d’éviter tout l’entourage, de rester concentrés sur nous-même et sur la récupération. On va affronter le prochain match avec cette envie et ce plaisir qu’on voit dans tous les yeux», a-t-il conclu.
Rodri « crache » sur la victoire du Maroc
Rodri ne digère pas la défaite de l’Espagne face au Maroc. La Roja a été sortie dès les huitièmes de finale par les Lions de l’Atlas. Les champions du monde ont eu la possession sur ce match mais sans jamais être décisif. Et selon le milieu de Manchester City, qui a évolué tout le tournoi en défense centrale avec la Roja, cette victoire de la sélection africaine n’est pas méritée.
«C’est dur, c’est dur de se consoler quand tu donnes tout, quand tu travailles autant, et vous savez… sans leur manquer de respect, le Maroc n’a absolument rien proposé ! Dans le jeu, ils n’ont rien fait, a lâché l’Espagnol de 26 ans après la rencontre. Ils ont simplement attendu les contres. Ils sont restés bien en place derrière. Et ils ont essayé de nous contrer», a pesté le joueurs devant les médias.
Il ajoute : « nous on a essayé de faire quelque chose mais cela n’a rien donné. C’est très frustrant. Je pense que l’on méritait de marquer au moins un but car j’estime qu’on aurait dû passer en quarts de finale. C’est mon opinion. »
Le marabout de Pogba retrouvé donne sa version sur Kylian Mbappé
Alors que la France s’apprête à affronter l’Angleterre en quart de finale du Mondial 2022 et que Kylian Mbappé est en feu (4 buts, 2 passes), le journal Le Parisien a retrouvé le marabout de Paul Pogba qui devait marabouter la star du PSG. Un certain Birame D. Ce dernier nie bien sûr les accusations de Mathias Pogba.
«Toute cette histoire de maraboutage n’est qu’une pure invention. Paul ne m’a jamais demandé de jeter un sort à Kylian Mbappé, ni pour ce PSG-Manchester United, ni pour une autre occasion. La seule et unique fois où nous avons parlé de Kylian, c’était lors d’une conversation téléphonique pendant la Coupe du monde 2018. Après le match contre l’Argentine (4-3 en 8es de finale), j’ai dit à Paul : ‘’c’est fou comme il est rapide le petit’’. Paul m’a répondu avec ces mots : ‘’Kylian, c’est un cadeau de Dieu de l’avoir avec nous, il nous soulage tellement, il nous fait tellement de bien’’».
En conflit avec son frère Mathias Pogba, Paul avait été accusé de vouloir marabouter Kylian Mbappé.
https://twitter.com/FIFAWorldCup/status/1600189158802149378?s=20&t=6gSvket38gVh6hluyh2zAQ