Les clubs de la RD Congo qui disputent la 3e journée de la Coupe CAF ont connu des fortunes diverses. FC Lupopo a gagné son premier match dans le groupe A, après deux revers d’affilée. Les Congolais ont dominé 1-0 le club libyen, Al Akhdar, grâce à une réalisation de Lobota (45e). Avec trois points, ils sont toutefois troisièmes derrière l’USM Alger (7 pts) qui dompte 2-0 Marumo Gallants (6 pts) avec des buts de Meziane (39e) et Belaid (89e).
FC Lupopo est la seule lueur dans la grisaille congolaise. Car dans le groupe B, Motema Pembe a perdu à domicile. Après deux matchs nuls, le club congolais s’incline devant les Nigérians de Rivers United qui ont pourtant joué en infériorité numérique depuis la 41e minute. Les Nigérians gagnent la partie grâce au Ghanéen Paul Acquah, buteur à la 53e minute. DCMP est lanterne rouge avec seulement deux points. L’ASEC Mimosas, vainqueur des Diables Noirs de Brazzaville (2-0) prend la deuxième place du Groupe B avec 4 points au compteur derrière Rivers United (6 pts).
Le TP Mazembe n’y arrive plus
Le TP Mazembe a, de son côté, enregistré un deuxième revers de rang. Les Corbeaux se font déplumer ce dimanche à domicile par l’US Monastir (0-2). Les Congolais sont troisièmes du groupe D. Ils sont devancés par l’US Monastir (7 pts) et Young Africans (4 pts). Les Scorpions du Mali sont derniers du classement avec seulement deux points.
Du côté du Groupe C, Pyramids FC a empoché les trois points à domicile en infligeant une défaite à Asko de Kara, après deux matches nuls consécutifs. Le Tunisien, Fakhreddine Ben Youssef inscrit le seul but de la partie à la 28e minute de jeu. Les Egyptiens occupent la première place du Groupe C avec 5 points, en trois journées.
5️⃣ home wins
2️⃣ away wins
1️⃣ drawThe #TotalEnergiesCAFCC matchday 3 results of the round. 👇 pic.twitter.com/WLpJFqbtCU
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 26, 2023