Al Ahli Tripoli remporte le derby libyen face à Al-Ittihad Tripoli (1-0) et valide son billet pour les demi-finales de la Coupe CAF. Après avoir obtenu un bon nul 0-0 au match aller, Al Ahli a fait la différence à domicile ce dimanche 24 avril. Ayoub Ayed a marqué l’unique but de la rencontre (19’). Les Libyens croiseront les Sud-Africains d’Orlando Pirates au prochain tour.
Ces derniers avaient réussi un peu plus tôt à dominer Simba SC aux tirs au but. Battu au match aller 1-0 par les Tanzaniens, Orlando Pirates a refait son retard grâce au Ghanéen Peprah (60e). Plus rien ne sera marqué dans le temps réglementaire. Le club sud-africain s’impose ainsi 1-0. Aux tirs au but, les locaux se montrent plus adroits en gagnant 4-3.
Le TP Mazembe affrontera la RS Berkane en demies
Autre équipe qualifiée pour les demi-finales : le TP Mazembe. Les Congolais ont dominé (2-0) Pyramids FC d’Egypte, ce dimanche 24 avril, en quart de finale retour de la Coupe CAF. Tout s’est joué en première mi-temps. Christian Koffi a ouvert le score à la 33e avant que Jephte Kitambala Bola ne double la mise onze minutes plus tard. Au match aller, il y a une semaine en Egypte, les équipes avaient fait match nul (0-0).
Les Corbeaux affronteront la RS Berkane bourreau d’Al-Masry. Les Marocains ont, eux aussi, validé leur billet en s’imposant devant les Egyptiens sur la plus petite des marges (1-0). Un score suffisant pour les propulser en demies grâce notamment à leur but marqué à l’extérieur lors de la manche aller (2-1).
🇨🇩 TP Mazembe
🇲🇦 RS Berkane
🇱🇾 Ahli Tripoli
🇿🇦 Orlando PiratesThe #TotalEnergiesCAFCC final four: DONE! ✅ pic.twitter.com/HohlheB38o
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 25, 2022