Le Maroc prendra part du 19 au 29 juin à la Coupe arabe de Futsal en Arabie Saoudite. Les Lions de l’Atlas, tenants du titre, sont déterminés à conserver leur couronne. «Avec l’entraineur Hicham Dguig, nous sommes conscients que toutes les équipes tiennent compte de nos réalisations et se sont bien préparées pour nous affronter. Mais nous sommes aussi prêts à les surpasser», a expliqué Hicham El Masrar, l’un des meilleurs joueurs de la dernière Coupe du monde.
Le Maroc a en effet réalisé de belles prouesses ces dernières années. Les Lions de l’Atlas, double champions d’Afrique en titre, se sont hissés en quarts de finale du Mondial 2021 en Lituanie, une première dans l’histoire du Royaume chérifien. Et ils n’ont pas lâché prise. Pour préparer cette Coupe arabe, les Lions de l’Atlas ont affronté deux géants de la discipline : le Brésil et l’Argentine. Les coéquipiers de Hicham El Masrar s’offrent les Brésiliens, champions du monde en titre (3-1). Les hommes de Hicham Dguig enchaînent et battent les Argentins, vice-champions du monde (4-2). Mais l’Argentine prend sa revanche lors du deuxième match amical (3-2). Les Lions de l’Atlas ont par la suite effectué un stage de préparation à huis clos du 25 au 27 avril au complexe Mohammed VI de Maâmora.
A la Coupe arabe, le Maroc est logé dans le groupe A en compagnie du Koweït, de la Mauritanie et de la Somalie. Les Marocains vont d’ailleurs entrer en lice le lundi 20 juin face aux Koweitiens. «Le Koweït dispose de bons éléments expérimentés. Mais nous sommes fin prêts pour relever le challenge et pourquoi pas rééditer notre exploit d’Egypte.», déclare Hicham El Masrar. Ils avaient en effet remporté la dernière édition de la Coupe arabe au pays des Pharaons. Et c’est avec un palmarès bien garni que les Lions de l’Atlas défendront leur titre en Arabie Saoudite.