fbpx


Cameroun : comment le plan a été ourdi pour liquider Michael Ngadeu

On ne l’a plus revu  avec la tunique du Cameroun depuis septembre 2022. Michael Ngadeu Ngadjui s’était ensuite emmuré dans un silence. Les fans des Lions Indomptables ne comprenaient pas pourquoi une telle mise à l’écart soudaine. Surtout qu’il était le capitaine de la sélection. Les interprétations les plus folles ont rythmé son absence de la Tanière juste à la veille du Mondial au Qatar. A sa place sur la liste, Nicolas Nkoulou, défenseur central comme lui qui, cependant, n’avait plus connu de sélection depuis 5 ans.

Pourtant, Michael Ngadeu avait brillamment participé à la qualification des Lions indomptables pour cette Coupe du monde. Mais contre toute attente, le défenseur ne sera pas sur la liste de Rigobert Song. «Quelques jours avant la publication de la liste le staff m’a appelé pour que je donne toutes les infos concernant la logistique, ma taille pour les tenues etc… J’ai reçu un message sur mon téléphone, deux minutes avant qu’il ne commence à lire la liste me disant « on vient d’enlever ton nom »», s’étrangle Michael Ngadeu, dans Kick off le Mag sur Canal 2 International.

«Il n’y a jamais eu de bagarre entre Zambo et moi»

Sa non-sélection perçue comme une bombe au Cameroun, il fallait vite la désamorcer. D’autant que là, il s’agit de l’éviction du capitaine. Pas question de perdre du temps alors, il faut chercher une excuse pour ne pas saper la cohésion et l’unité nationale à l’aune du coup d’envoi du Mondial. Et sortira alors le prétexte de la bagarre imaginaire avec Zambo Anguissa. «Il n’y a jamais eu de bagarre entre Zambo et moi et je ne me suis jamais bagarré avec qui que ce soit à l’équipe nationale», jure l’ancien taulier de La Gantoise.

Le bruit a quand même couru dans les rues de Douala, Yaoundé, Bafoussam ou encore Garoua et Limbe. Alors qu’il n’en était rien. «Pour appuyer leur théorie farfelue, ces bonimenteurs ont pris un extrait du match des Lions indomptables face à la Tanzanie. Dans cet extrait, Ngadeu et Zambo ont l’air de s’empoigner. Pourtant, toute la vidéo montre plutôt Michael Ngadeu essayant de calmer Zambo Anguissa qui voulait se rendre justice après avoir été victime d’une lourde faute», lit-on.

Actuel pensionnaire de Beijing Guoan (D1 chinoise), Ngadeu a sans doute, tiré un trait à sa carrière internationale. Car à 33 ans, il lui sera difficile de faire son retour dans la Tanière.

Jim CEESAY

This site is registered on Toolset.com as a development site.