Paris est devenu la risée de l’Europe depuis plusieurs saisons de par son manque de caractère sur les Remontadas, et plus récemment par son management et son recrutement catastrophiques.
Tout d’abord, le PSG a fait une énorme erreur en recrutant Christophe Galtier comment peut-on penser que la meilleure attaque du Monde et peut être sur le papier de l’histoire du football, peut être coachée par un bon entraineur de Ligue 1? C’est inconcevable!!!
Le PSG est un club qui doit être entrainé par un manager de stars, un entraineur charismatique qui a fait ses preuves, et qui a un gros palmarès, comme Carlo Ancelloti ou Zinedine Zidane…
D’ailleurs lorsque QSI a pris les rênes du club Parisien, ils auraient dû laisser le duo «Milanais» travailler tranquillement. Tu donnes les clés du camion à l’entraîneur Italien et tu lui dis «tu as 5 ans pour construire une équipe et gagner la Champions League». Ca c’est la première erreur de Nasser.
Quelle est la solution ? C’est très simple ! Virer Christophe Galtier dès ce weekend et offrir un pont d’or à Zinedine Zidane. Vous allez me prendre pour un fou? Non c’est très censé.
Cela aura l’avantage de créer un électrochoc avant le retour à Munich. Cela va peser dans la décision de Lionel Messi de rester et de Kylian Mbappé de prolonger. Et surtout il faut saisir cette opportunité qui ne se représentera pas deux fois. Un entraineur du calibre de Zizou libre et disponible qui serait tenté par ce beau challenge, n’arrive qu’une seule fois.
De mauvais castings
Quel est l’autre gros problème? Le recrutement de Luis Campos. Quelle erreur! On ne recrute pas un directeur sportif, qui à Lille et Monaco allait chercher des petites pépites à fort potentiel. Non le PSG a besoin d’une légende comme directeur sportif comme David Ginola, Arsene Wenger par exemple.
D’ailleurs, il s’est trompé dès sa prise de fonction avec son recrutement de la filière Portugaise, avec les Vitinha et Renato Sanches! Tu laisses filer Idrissa Gueye et Leandro Paredes pour ramener des joueurs moyens?
Si tu connaissais un peu le foot, mon cher Luis, tu saurais que l’Argentine a gagné la Coupe du Monde grâce à des travailleurs au milieu de terrain comme Enzo Fernandez, De Paul ou ce même Paredes. Quand tu as 3 cracks devant qui ne défendent pas tu te dois de ramener des vrais milieux défensifs qui vont faire le sale boulot.
Plusieurs chantiers
Paris a une des meilleures attaques de tous les temps sur le papier. Ils ont un très bon gardien, une bonne défense, mais un milieu de terrain du niveau de Braga !!!
Et que dire des remplaçants en attaque? Ramener un Soler incolore inodore est d’une bêtise incommensurable. Et que dire d’Hugo Etikite. Non mais ce recrutement me fait rire! Paris achète l’attaquant de Reims «en devenir» alors qu ‘ils ont laissé partir des joueurs comme Kalimuendo et surtout qu’ils ont un titi parisien qui performe en ce moment du nom de «Housni».
Quand tu vois l’investissement sur le centre de formation pour ne faire monter que de rares joueurs en équipe première, mais c’est un pur scandale !! Le meilleur exemple est Kingsley Coman, qu’ils ont laissé partir jeune et qui a marqué de la tête lors de la Finale de la Champions League en 2020, et au match aller contre le Bayern Munich cette semaine.
Et pour finir, comme si Paris n’était pas assez ridicule, ils ont complètement loupé leur mercato hivernal qui était nécessaire!
Attendre la dernière minute pour recruter Hakim Ziyech? Finalement ce ne s’est pas fait à cause d’une signature. Mais quel amateurisme !!!
Les cadres ne sont pas exempts de tout reproche. Marquinhos est à côté de la plaque depuis son Mondial désastreux au Qatar et que dire de Neymar qui provoque Kylian Mbappé en s’affichant sur les réseaux sociaux au Macdo et dans un tournoi de Poker, alors que KM7 avait demandé la veille à ce que «tout le monde mange bien et dorme bien ». Neymar est un pro de la communication et il l’a fait sciemment!
Nasser sait ce qu’il a à faire. L’électrochoc doit être enclenché dès ce weekend. Un défaite face à Lille faciliterait les choses…Avec Zizou dans le vestiaire, les joueurs seront au garde à vous. Plus de Macdo ni de tournoi de poker tard le soir.
Ney, Leo et Kyky se mettront au service du collectif et les cadres qui sont en méforme resteront sur le banc de touche.
Par Nasredine Nasri