Abakar Sylla a vécu un dimanche cauchemardesque. Si le Club Bruges a perdu 1-3 contre Genk, le défenseur a lui vécu une après-midi des plus compliquées. D’abord coupable d’avoir concédé un corner largement évitable sur l’égalisation de Genk (24e), l’Ivoirien va ensuite complètement dérailler. Il va concéder une vilaine faute sur Paintsil qui partait en contre-attaque (39e). Si tout le monde s’attendait à un rouge direct, l’arbitre se montre clément avec « seulement » un carton jaune. Mais ce n’est que partie remise.
Juste après la 70e minute de jeu, Abakar Sylla laisse trainer sa main sur le visage de Paul Onuachu. Après le coup de sifflet de l’arbitre, l’international ivoirien entre alors dans une rage folle. Il fait des grands gestes et balance le ballon. Il reçoit logiquement un second carton jaune synonyme d’exclusion. Le joueur de 20 ans va alors refuser de sortir. Ses propres coéquipiers s’y mettent à plusieurs pour l’escorter hors de la pelouse.
https://twitter.com/RichBoat_01/status/1612089992658169856
« C’est un jeune joueur… »
Cependant, Abakar Sylla ne s’arrête pas en si bon chemin. Le défenseur ivoirien va fracasser une porte sur son chemin pour rejoindre les vestiaires. «Je lui ai déjà parlé (…). C’est un jeune joueur avec beaucoup de potentiel mais parfois ces jeunes font des erreurs. Il a dépassé les bornes aujourd’hui. J’étais un tel garçon autrefois. C’était une décision stupide de sa part, mais nous le soutiendrons. Je veux que mes joueurs jouent avec des émotions brutes. Vous vous équilibrez sur le bord, mais maintenant Abakar a franchi une ligne. Il a fait une erreur en frappant le ballon», a estimé à l’issue de la rencontre, son entraineur Scott Parker.
Si son coach semble mettre ce coup de sang sur le compte de la jeunesse, Abakar Sylla risque une lourde suspension.