«J’ai envie de progresser. Je dois franchir une étape, et si ça doit passer par un départ, ce sera un départ. Après la saison que j’ai faite, j’ai envie de voir s’il y a un meilleur projet», a déclaré Mohamed Bayo à RMC cette semaine. Le buteur guinéen a donc envie de relever un nouveau challenge. Et au vu de sa saison, il peut clairement viser plus haut.
En Ligue 1, Mohamed Bayo affiche 14 buts et 5 passes décisives en 32 matches joués. Autant dire que si Clermont (17ème), s’est maintenu, il y est pour beaucoup. D’ailleurs, cette saison n’a été qu’une continuité de celle de 2020/2021. Le buteur avait planté 22 pions pour offrir la montée aux Clermontois. Alors qu’il a failli partir l’été dernier, ce mercato semble être celui du départ pour le buteur de 22 ans.
Courtisé de partout
L’international guinéen (11 sélections, 3 buts) va vraisemblablement partir cet été. Et les clubs à l’affût sont nombreux. En France d’abord, l’Olympique de Marseille est sur les rangs selon Foot Mercato. Le site précise par ailleurs que des clubs étrangers le surveillent de très près. Puisque West Ham en Angleterre, et Francfort en Allemagne veulent s’offrir Mohamed Bayo.
Tous ces clubs devront toutefois convaincre Clermont. Le club réclame entre 10 et 12 millions d’euros pour lâcher Mohamed Bayo. Ce dernier avait, à demi-mot, fait ses adieux après la dernière journée de Ligue 1. «C’est un moment unique. La fin de la première saison du club en Ligue 1. Les supporters sont tops, c’est l’aboutissement du travail de tout un club. Je suis très heureux aujourd’hui. Je venais voir les matchs en Ligue 2, au fur et à mesure, avec un petit budget, on a réussi à se battre pour monter, à monter, puis à se maintenir, c’est énorme. C’est certainement mon dernier match à Clermont. Je suis très ému et heureux. Jouer devant ma famille et mes amis, c’est magique».