Après un début de saison compliqué, à cause d’une longue absence pour blessure, Samuel Chukwueze assure de nouveau sous le maillot de Villarreal. Il semble n’avoir rien perdu de son talent. Il a scellé la victoire (3-1) des Sous-Marins jaunes contre la Real Sociedad, samedi 18 décembre (18e journée).
L’explosif ailier nigérian avait déjà marqué en championnat en réduisant le score en sortie de banc contre le Barça, fin novembre. C’était son 3e but en 4 matches contre les Blaugranas.
De retour à la compétition le 17 octobre, après 5 mois d’absence, Chukwueze avait marqué dès son premier match, contre les Young Boys en Ligue des Champions. Il était en toute fin de match. D’ailleurs, c’était la toute première apparition en C1 de sa jeune carrière.
Samuel Chukwueze ne compte pour le moment aucune titularisation en Liga. Il grappille surtout du temps de jeu en Coupe nationale pour s’illustrer. C’est ainsi qu’il totalise 4 buts sur ses 6 derniers matches, toutes compétitions confondues.
Concurrence et avenir
L’attaquant des Super Eagles peine à se faire une place dans le Onze d’Unai Emery. Durant son absence, Villarreal, qui compte déjà le Sénégalais Boulaye Dia, a fait venir l’attaquant néerlandais d’origine nigériane Arnaut Danjuma. Polyvalent, ce dernier donne satisfaction à l’équipe avec ses 5 et 4 buts, respectivement, en Liga et en Coupe.
Par ailleurs, Samuel Chukwueze est barré par le jeune Espagnol Yeremi Pino (19 ans), qui occupe le couloir droit des Sous-Marins jaunes. Le côté préférentiel du joueur nigérian.
S’il ne prolonge pas au terme de son contrat, en 2023, l’ancienne pépite de Diamond Academy pourrait connaître un autre club, histoire d’avoir un meilleur temps de jeu. La CAN pourrait être pour le joueur de 22 ans une belle occasion d’enchaîner les matches et peut-être une vitrine pour attirer une grosse écurie.
Mame Mary SOUMARE