« Je suis persuadé que ce sera un autre match des deux côtés. Je pense que la Mauritanie mérite du respect comme toutes les autres équipes. Personne ne sait comment les choses vont se passer demain mais je suis persuadé qu’on va répondre présent », a déclaré le sélectionneur des Aigles locaux du Mali en conférence de presse.
Si le Mali part favori pour certains spécialistes, Nouhoum Diané ne voit pas les choses de cette manière. « Je ne me mets pas dans la peau de favori. J’ai un match important demain et je me prépare pour ce match-là », a précisé le sélectionneur des Aigles locaux. Et d’ajouter : « Si la Mauritanie a des qualités, le Mali aussi en a ».
A la question de savoir si le Mali va jouer pour fermer ou aller chercher la victoire Nouhoum Diané répond : « Autant tu défends comme il le faut, tu dois aussi être capable de marquer. Sur ce match là, le plus important, c’est non seulement de ne pas prendre de but mais aussi on ne peut pas jouer ce genre de match en disant que je vais défendre uniquement… il faut essayer de profiter des situations et de marquer. »
Lire aussi : CHAN 2022 : Mali-Mauritanie, un derby pour une place en quart, le Cameroun a son destin en main
Un avis partagé par son latéral gauche Ousmane Diallo, assis à ses côtés en conférence de presse. « On restera nous-même, comme le coach vient de le dire. Il y a certaines situations où il faut être concentré, du début jusqu’à la fin, que ça soit défensivement ou offensivement. On sera là, on va jouer au football. »
Face à une équipe Mauritanienne qui n’a certes pas marqué de but contre l’Angola, les Aigles qui ont encaissé trois buts contre les Paleancas Negras doivent faire également énormément attention.
« La première mi-temps match contre l’Angola était catastrophique. Ça me fait quatre ans avec cette équipe, on n’a jamais encaissé autant de but en match officiel. On a été capable à la mi-temps de recadrer les joueurs puis on est revenu au score. Mais je ne pense pas que ce sera la même chose. Je pense que les joueurs ont compris le message. Les erreurs pendant un match de foot doivent en principe servir non seulement à l’entraineur mais aussi aux joueurs », a expliqué le sélectionneur Nouhoum Diané.
Pour lui, il y a pas un seul pays qui participe dans cette compétition qui est au-dessus du Mali, mais un match de football est un match de football. « Les joueurs le savent, je les ai préparés par rapport à ça…ils le savent très bien. On va jouer notre football demain, on va se battre. On va mettre tous les moyens pour se qualifier », a t-il rassuré.