L’Algérie a déjà validé son billet pour les quarts de finale de « son » CHAN. Poussés par leur public, les hommes de Madjid Bougherra ont fait le job en remportant leurs deux premiers matches dans le groupe A. Pour autant les Fennecs A’ comptent jouer à fond leur troisième match face au Mozambique samedi 21 janvier à 19 heures (GMT).
« Certes, on est qualifiés, mais on prend chaque match comme une finale, l’objectif est clair : continuer de gagner et terminer premiers de cette poule. Les joueurs ont bien récupéré, et sont prêts à aider l’équipe. On va voir s’il y aura des changements ou pas. J’ai la chance d’avoir une équipe élargie et prête à commencer n’importe quel match », a expliqué Madjid Bougherra en conférence de presse.
Pour cette troisième et dernière journée de poule, les hôtes affronteront un adversaire a priori plus coriace que la Libye (1-0) et l’Ethiopie (1-0). Il s’agit du Mozambique, deuxième au classement avec 4 points au compteur.
Si un nul suffit aux Mambas pour composter leur billet pour les quarts, ils ne se gêneraient pas à mener la vie dure aux Algériens. Et pourquoi pas prendre les trois points dans ce match pour terminer premiers du groupe.
Un forfait de taille dans les rangs de l’Algérie
« Le Mozambique est une équipe très disciplinée tactiquement, la plupart des joueurs évoluent en équipe A. On est très focus sur leurs points forts. Face à la Libye elle a prouvé qu’elle avait des ressources. Nous devons rester concentrés pendant 90 minutes, elle peut vous rendre impatient, elle est une équipe joueuse, elle sait jouer au ballon. Nous sommes prêts à faire face à tous les scénarios », a prévenu le sélectionneur des Verts A’.
Capitaine et leader du groupe de Madjid Bougherra, Ayoub Abdellaoui, blessé à une cheville, ne prendra part à cette rencontre décisive pour la première place du groupe. « Abdellaoui est sorti sur blessure à la cheville, a expliqué Bougherra. Il est forfait. Sa blessure évolue bien, et si tout va bien il sera avec nous la semaine prochaine. »