L’Algérie a atteint son premier objectif dans cette 7e édition du CHAN qu’elle organise. Après deux matchs, les Fennecs locaux ont décroché la qualification en quarts de finale. Mais pour le moment, c’est au service minimum : deux petits succès 1-0 sur la Libye et l’Ethiopie. Surtout, le spectacle sur le terrain n’est pas encore à la hauteur de l’ambiance dans les gradins. La qualification acquise, les hommes de Magid Bougherra auront moins de pression et certainement seront plus relâchés pour aller chercher la première du groupe. Un match nul contre le Mozambique, son dernier adversaire de groupe, garantit à l’Algérie la tête. Ce point ferait d’ailleurs le bonheur des Mambas également.
L’Ethiopie supporte l’Algérie
Avec quatre points au compteur, les Mozambicains qui disputent leur premier CHAN, n’ont besoin que d’un point ce soir pour se qualifier en quarts. Les Mambas veulent en revanche gagner et finir premiers. «Nous allons assumer nos responsabilités et essayer de donner toutes nos forces pour remporter la victoire. Chacun de nous, donne tout pour tout le peuple mozambicain. Nous sommes prêts à montrer notre talent sur le terrain contre l’Algérie, et le plus important est que nous donnions tout ce que nous avons», espère Sadan Guambe, milieu de terrain mozambicain.
En Ethiopie, on croise les doigts et prie fort pour que les espoirs du Mozambique s’évaporent. Les Walyas vont en effet supporter l’Algérie. Car si les Fennecs ne gagnent pas, ils rentreront à la maison quelle que soit l’issue de leur match face à la Libye, ce soir à 19h GMT. «Nous n’avons qu’un point, mais nous savons que si nous gagnons, nous aurons une chance de nous qualifier. Même si tout ne dépend pas de nous, nous allons essayer de donner le meilleur de nous-mêmes», assure le sélectionneur éthiopien Wubetu Abate.