fbpx

CHAN 2022 : Des poules B et C de feu

Ce samedi matin, l’Algérie a officialisé sa candidature pour l’organisation de la CAN 2025, retirée désormais à la Guinée. L’après-midi, la CAF a procédé au tirage au sort du CHAN 2022 qui se déroulera en Algérie en janvier-février 2023. Cette compétition pourrait d’ailleurs servir de test aux Algériens. En attendant, les nations qui disputeront la 7e édition du CHAN sont déjà fixées sur leur sort.

L’Algérie, pays hôte de la compétition, est dans le groupe A. Les Fennecs feront notamment face à la Libye, vainqueur en 2014. Ils héritent également de l’Ethiopie et du Mozambique qui ont déjà enregistré trois et deux participations. Le groupe du Maroc est par contre plus corsé. Les Lions de l’Atlas, doubles champions en titre, sont dans le même groupe que le Soudan sur le podium en 2011 et 2018, le Ghana double finaliste (2009 et 2014) et Madagascar dont c’est la première participation.

Le groupe B aussi est serré. La RD Congo qui a gagné la première édition de la compétition en Côte d’Ivoire 2009 et celle de 2016 au Rwanda est en compagnie du Sénégal, de l’Ouganda et de la Côte d’Ivoire.

Dans les trois poules de quatre, deux tickets seront en jeu pour une qualification en quart de finale. Pour les poules D et E qui ne comptent que trois nations, il faudra prendre la première place pour se qualifier dans le top 8.

Les poules du CHAN 2022

Groupe A : Algérie, Libye, Ethiopie, Mozambique

Groupe B : RD Congo, Côte d’Ivoire, Ouganda, Sénégal

Groupe C : Maroc, Soudan, Ghana, Madagascar

Groupe D : Mali, Angola, Mauritanie

Groupe E : Cameroun, Congo, Niger

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.