fbpx

Championnats européens : trois chocs à suivre ce week-end

Tottenham – Manchester United : duel d’outsiders 

C’est l’une des grandes affiches de ce week-end en Angleterre. Les Spurs, accroché par Brentford lors de la première journée (2-2), accueillent les Red Devils, tombeurs de Wolverhampton (1-0) ce samedi 18 août à 16h30 GMT. Une affiche qui met au prise deux géants du football anglais mais aussi deux concurrents directs pour le Big 4 et par extension, le titre. Arrivé cet été à la tête de Tottenham, Ange Postecoglou vise la victoire contre United mais espère surtout voir de la progression dans son équipe. « Mon objectif est de gagner. C’est la seule chose sur laquelle je me concentre, mais comme je l’ai déjà dit, la façon dont nous jouons est importante pour cela. Demain, il s’agira de réaliser une bonne performance, de progresser par rapport à la semaine dernière contre un très bon adversaire et d’espérer que cela nous donne l’élan nécessaire pour continuer à avancer », a déclaré le nouveau patron des Spurs.

Il fera face à une équipe mancunienne qui nourrit de belles ambitions cette saison. Qualifiés en Ligue des champions cette saison, les Red Devils se sont renforcés et espèrent faire mieux que la saison dernière. Pour cela, ils comptent bien améliorer leur ratio de victoires a l’extérieur. « C’est l’un des objectifs que nous nous sommes fixés pour cette saison : nous devons nous améliorer lors des matches à l’extérieur afin d’obtenir plus de points et d’atteindre un niveau plus élevé, car c’est la base pour obtenir plus de points. C’est donc souvent une question de personnalité. C’est pourquoi je demande aux joueurs de faire preuve de plus de personnalité sur le terrain afin de gagner ces matches et d’engranger plus de points à l’extérieur », a fait savoir le technicien hollandais en conférence de presse. Sur les 5 derniers matchs en championnat, Manchester United compte 4 victoires et un nul. Les Red Devils partent avec un avantage psychologique.

Lire sur le même sujet : joueurs les mieux payés : 3 africains dans le top 10

Newcastle à l’assaut de Manchester City 

C’est sans doute deux des équipes les plus redoutables actuellement en Premier League. Et elles l’ont montré lors de la première journée. Newcastle s’est largement imposé contre Aston Villa (5-1) et City s’est facilement défait du promu, Burnley (0-3). Invités surprise dans le top 4 la saison dernière, les Saints ne cachent plus leurs ambitions. Ils sont là pour s’imposer dans la durée. « Nous considérons ce match comme une occasion de donner le meilleur de nous-mêmes. Je veux que nos joueurs et nos supporters adoptent un état d’esprit positif. Cela va de pair avec le fait d’être une équipe qui espère gagner chaque match et c’est un message que j’essaie de faire passer », a déclaré Eddie Howe en conférence de presse.

Le technicien anglais est, cependant, conscient du challenge qui attend son équipe contre les Citizens. Newcastle ne s’est pas imposé à l’Ettihad Stadium depuis 2006. Avec son triplé historique l’année dernière et la Supercoupe remportée contre Séville (1-1, 5-4 TAB), Manchester City n’est plus une équipe à présenter. Les hommes de Pep Guardiola nourrissent les mêmes ambitions. Ils pourraient être, cependant, un peu limité avec les absences de Kevin De Bruyne, Jonh Stones et certainement Bernardo Silva. La rencontre se jouera ce samedi 18 août à 19h GMT. 

Leverkusen – Leipzig : la rentrée allemande

Pour la reprise du championnat en Allemagne, les amoureux du football auront droit à un alléchant Bayern Leverkusen – RB Leipzig. Respectivement 6ème et 3ème la saison dernière, les deux équipes auront à cœur de faire mieux. Leipzig s’est déjà offert la Supercoupe d’Allemagne face au Bayern Munich (0-3). Une bonne motivation pour la saison à venir. Le club s’est également renforcé avec Loïs Openda, Xavi Simple, Castello Junior Lukeba etc. Leverkusen de son côté est dans une bonne forme depuis l’arrivée de Xabi Alonso. Le technicien espagnol a fait remonter le club de la 13ème à la 6ème place. Ils se sont également renforcés dans avec Granit Xhaka, Victor Bonifac, Jonash Hoffmann et Alejandro Grimaldo. Les deux équipes sont des concurrents directs pour d’une place en Ligue des champions. Sur les 5 derniers matchs, les visiteurs comptent 3 victoires. Leverkusen a remporté les deux autres matchs.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.