Reims-Monaco (19h00 GMT)
Ce sont deux équipes surprises en ce début de saison en Ligue 1 française. Entre Reims et Monaco, c’est le 3ème qui reçoit le leader, ce samedi 7 octobre (7ème journée). Et l’écart au décompte n’est pas une mer à boire. Seul un point sépare les Monégasques aux Rémois. Ce qui donne à cette affiche, un parfum de choc au sommet de la Ligue 1. Pour la réception de Monaco, 18.000 spectateurs sont attendus. Une affluence des grands soirs. «C’est la meilleure équipe du championnat pour l’instant. Elle court beaucoup, très vite et très longtemps, met énormément de buts (18 en sept rencontres de L1)… énumère Will Still. C’est une équipe très bien drivée, avec de vrais principes de jeu. Ça va être un bon match avec, je l’espère, pas mal d’intensité et de qualité. On fait un début de saison correct et on n’a pas grand-chose à perdre. Donc, on va jouer notre carte à fond et on verra bien qui gagne à la fin», avoue le technicien de Reims.
Arsenal-Manchester City (15h30 GMT)
En Premier League, tous les regards seront tournés vers Arsenal-Manchester City (8ème journée). Deux équipes joueuses et qui produisent du vrai spectacle footballistique. En tête du classement de la crème anglaise avec 18 points, les Citizens devraient rectifier le tir devant les Gunners qui comptent néanmoins une unité de retard sur l’adversaire, ce dimanche 8 octobre. Battus la semaine dernière à la surprise générale par Wolverhampton (2-1), City s’est repris en Ligue des champions en balayant sur son terrain Leipzig (1-3). Tandis qu’Arsenal a chuté à Lens (2-1) dans cette Coupe aux longues oreilles. Si City a déjà connu une défaite cette saison en Premier League, Arsenal reste tout de même invaincu.Quelle affiche donc !
Atlético Madrid-Real Sociedad (14h15 GMT)
C’est toujours palpitant les retrouvailles entre l’Altético de Madrid (5ème, 16 points) et la Real Sociedad (6ème, 15 points). Ce dimanche 8 octobre, on s’attendra également à une belle rencontre de football. Les Colchoneros sont sur une bonne dynamique avec notamment 4 victoires de rang en plus d’un nul. Tout comme la Real Sociedad qui a aussi enchaîné également un quatre à la suite en plus d’un match nul. Une affiche à ne pas manquer alors.
Jim CEESAY