fbpx

Championnats européens : PSG-Lens en attraction, le  Bayern Munich attendu au tournant

PSG-Lens, choc pour le titre

Six points d’écart, huit journées restantes. Le PSG-Lens de ce samedi 15 avril en 31ème journée de Ligue 1 promet des étincelles. Les Parisiens, premiers, reçoivent de fringants lensois, deuxièmes, et qui rêvent de titre. Ils peuvent d’ailleurs logiquement espérer une victoire au Parc des Princes où les hôtes restent sur deux défaites de suite face à Rennes et Lyon. De plus, à l’aller, les Sang et Or ont battu les Parisiens 3-1 le 1er janvier dernier.

En outre, comme à son habitude, le PSG est empêtré dans une affaire extrasportive avec les accusations de racisme et d’islamophobie contre l’entraîneur Christophe Galtier. Pas de quoi préparer un choc décisif pour la suite du championnat. Alors qu’à Lens, on est focalisé sur le match. « Ce qui nous intéresse c’est le match contre le leader, a lâché l’entraîneur lensois ce jeudi en conférence de presse. Cela sera un tournant surtout si Paris gagne parce que cela voudra dire qu’ils auront neuf points d’avance sur nous. Ils en ont déjà huit sur Marseille. On sait qu’à ce moment-là, s’il y a encore des doutes sur le titre, ils seront joués. Après pour nous, on reste dans notre ligne droite. Je ne dirais pas quel que soit le résultat mais on reste dans notre ligne droite pour les huit derniers matchs de la saison pour aller la meilleure place possible. Notre objectif c’est de rester focus sur la rencontre », a confié le coach lensois Franck Haise en conférence de presse.

https://twitter.com/RMCsport/status/1646443482045640706

Chelsea-Brighton, le monde à l’envers

Depuis le mercato d’été 2023, Chelsea a investi plus de 600 millions d’euros. On s’attendait donc, comme il est de coutume, à ce que les Blues bataillent pour le titre. Mais que nenni. Les pensionnaires de Stamford Bridge sont onzièmes de Premier League. Les misères des Blues sont telles qu’ils ont viré deux entraîneurs, Thomas Tuchel et Graham Potter, et ont désormais confié les rênes du club à Frank Lampard viré en fin 2020 et récemment débarqué du banc d’Everton. Ce weekend, Chelsea va affronter Brighton qui lui, lutte pour les places européennes. Les Seaguls sont  la 7ème place (46 pts) et peuvent légitimement espérer une place qualificative pour la Ligue des champions. Ils sont, avec un match en moins, à 9 points de la 4ème place occupée par Manchester United.

Bayern-Hoffenheim, match décisif

Le match d’après. Le Bayern Munich sort d’une cuisante défaite 3-0 sur la pelouse de Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions. Et pour ne rien arranger, la polémique Sadio Mané-Leroy Sané a fait parler. Avant de retrouver les Mancuniens mercredi prochain, les Bavarois affrontent Hoffenheim ce samedi 15 avril à 13h30 GMT pour la 28ème journée de Bundesliga. De plus, le Byern (1er, 58 pts), ne compte que deux longueurs d’avance sur le deuxième, Dortmund. Il faut donc gagner pour maintenir l’avance, voire l’augmenter, tout en essayer de calmer les tensions nées cette semaine.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.