fbpx

Championnats Européens : le mano à mano entre Man City et Arsenal se poursuit

Manchester City – Everton : un match, deux objectifs opposés 

Les Citizens se déplacent à Everton ce dimanche 14 mai pour le compte de la 35ème journée de Premier League. L’un des 4 matchs qu’ils leur restent à gagner pour finir champions. Engagée également en Ligue des champions, l’équipe de Pep Guardiola est dans une excellente forme. Ryad Mahrez et compagnie sont sur 21 matchs sans défaites toutes compétitions confondues (17 victoires, 4 nuls). Leur dernière revers remonte à février dernier contre Tottenham (1-0). Ils sont sur 12 victoires en 12 matchs en championnat. Un rouleau compresseur prêt à passer sur ses adversaires. Le triplé (championnat, FA Cup et Ligue des champions) en vu.

Au moment où les Mancuniens cherchent à consolider leur première place, cruciale pour la course au titre, ils auront fort à faire face à des Toffees qui sont prêts à tout pour rester dans l’élite anglaise. Everton est 17ème avec 2 points d’avance sur le premier relégable, Leicester. Ils sortent, d’ailleurs, d’une victoire écrasante sur Brighton (1-5). À cela, s’ajoute, le match nul (2-2) contre les Foxes, un concurrent direct pour le maintien. En plus, cette saison, le club de Liverpool est l’une des rares équipes à avoir accroché la machine citizen et à l’Etihad Stadium (1-1).

Lire sur le même sujet : Premier League : les Africains en ordre de maintien 

À domicile, Everton s’en sort également bien contre le big 6. Ils ont déjà battu Arsenal (1-0). Seuls Manchester United et Chelsea se sont imposés là-bas. Avec un trio au milieu (Gana Gueye, Doucouré et Onana), les Toffees posent énormément de problèmes aux équipes qui jouent la possession. Ils jouent en bloc bas et sont parfois difficiles à manœuvrer.

Arsenal, gagner pour l’espoir 

Apres une victoire importante à l’extérieur contre Newcastle (0-2) le 7 mais dernier, Arsenal défiera un autre adversaire coriace ce dimanche 14 mai à 15h30 GMT. Les Gunners reçoivent Brighton et devront gagner pour continuer à mettre la pression sur Manchester City. À un point des Citizens avec un match en plus, les Londoniens ne peuvent plus se permettre de faire un nouveau faux pas. Ils feront, cependant, face à l’une des équipes les plus redoutables de la Premier League et qui nourrit des ambitions d’Europe. Septième au classement, les Seagles qui évoluaient en 4 division il y a quelques années, sont parvenus à se hisser dans le top 10 avant de se battre pour une place européenne.

Avec un jeu séduisant et très cohérent, ils mettent en difficulté beaucoup d’équipes et les grandes y passent. Surpris à domicile par Everton (1-5) le lundi 8 mai, Brighton compte bien se relever contre les Gunners. « Dimanche contre Arsenal, nous allons montrer notre qualité et revenir à notre style. Vous verrez le vrai Brighton », a déclaré, le coach, De Zerbi après le match face aux Toffees. Ils devront tout de même faire sans Solly March, Adam Webster et Evan Ferguson. Des absences de taille.

Lire sur le même sujet : Premier League : Salah dans l’équipe type de la saison 

Union Berlin – Fribourg : gare au perdant

La lutte se poursuit également en Allemagne. Si Bayern Munich et Dortmund se disputent le titre, d’autres clubs cherchent à valider leur ticket pour la Ligue des champions. C’est le cas de l’Union Berlin (4ème) et de Fribourg (5ème). Deux concurrents directs qui s’affrontent ce samedi 13 mai à 13h30 GMT. À égalité de points (56), une défaite pourrait être cruciale à 3 journée de la fin. Même s’ils évoluent à domicile, Aïssa Laïdouni et ses coéquipiers semblent avoir laissé des plumes en cours de saison, notamment en Ligue Europa où ils ont été jusqu’en 8ème de finale. Quatrième, ils n’ont réussi à gagner qu’un match sur les 5 derniers. Contrairement à leur futur adversaire qui compte 3 victoire sur 5 rencontres. Le match aller à été largement remporté par Fribourg (4-1). Il faudra sortir le grand jeu pour ne pas se faire surprendre.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.