fbpx


Lille vs Marseille

Championnats européens : faux pas interdit pour l’OM, l’Inter et le Bayern

Lille – Marseille : faux pas interdit pour les Phocéens

Le duel à distance entre l’Olympique de Marseille et le RC Lens pour une qualification en Ligue des champions se poursuit sur cette fin de saison. Troisième à 2 points des Lensois, les Marseillais se déplacent à Lille ce samedi 20 mai (19h GMT). Match comptant pour la 36ème journée de Ligue 1. Le club phocéen devra s’imposer ou à défaut, ne pas perdre pour maintenir la pression sur les Sang et Or. C’est un donc un déplacement périlleux qui se profil pour Chancel Mbemba et compagnie. « Ce sera un match compliqué car Lille joue bien au ballon. Cette équipe confisque la balle mais notre manière de défendre en un-contre-un peut les mettre en difficulté. Pour moi, terminer 3e serait un échec. On a la qualité et l’effectif pour finir deuxième », a déclaré en conférence, le capitaine marseillais,Valentin Rongier. Le LOSC est 5ème à 5 points de Monaco (4ème). Les Monégasques se sont inclinés contre Lyon ce vendredi 19 mai (3-1). En cas de victoire face à l’OM, les Dogues reviendraient à 2 points de la 4ème place qualificative pour l’Europa League.

Lire sur le même sujet : Prix Marc-Vivien Foé : les 3 finalistes connus

Naples – Inter : une place à conserver pour les Nerazzurri

Si le Napoli est sacré champion et donc qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’Inter Milan devra encore se battre pour valider son ticket pour la Coupe aux grandes oreilles. Déjà qualifiés en finale cette année après 13 ans d’attente, les Nerazzurri peuvent aussi viser la 2ème place en championnat et terminer très fort cet exercice. Ils sont 3ème avec (66 points) et à 3 points de la Juventus (2ème, 69 points). Et pour y arriver, André Onana et ses coéquipiers peuvent s’appuyer sur leurs récents exploits. Les Interistes sont sur 9 matchs sans défaite dont 7 victoires consécutives. Ils ont battu la Juventus, la Roma et le Milan AC lors de ces 7 derniers matchs. Une bonne dynamique qui pourrait leur servir contre Napoli ce dimanche 21 mai (16h GMT).

Lire sur le même sujet : Inter : Gerrard séduit par Onana 

Bayern – Leipzig : la course au titre se poursuit

Leader de la Bundesliga, le Bayern Munich n’est pas encore à l’abri. Les Bavarois sont toujours suivis par Dortmund qui n’est qu’à une longueur derrière. Sadio Mané et compagnie devront s’imposer contre le RB Leipzig ce samedi 20 mai (16h GMT) pour maintenir leurs chances de finir champion. Surtout qu’avec une victoire contre la bande à Amadou Haïdara et une défaite du BVB face à Augsburg leur permettraient d’être sacré champion. « Ce ne sera pas facile. Nous devons nous concentrer sur nos propres tâches. Nous avons un adversaire coriace. Nous voulons réaliser une bonne performance et remporter la victoire demain », a déclaré Thomas Tuchel en conférence de presse d’avant match. Et le technicien allemand est conscient que Leipzig n’est pas une mince affaire. C’est une équipe qui sait manier le ballon et qui se projette vite vers l’avant. « On connaît les atouts de Leipzig. Si nous voulons contrôler le jeu, il est important que nous arrêtions leurs contre-attaques avant même qu’elles ne se produisent », a ajouté l’ancien coach de Chelsea. Leipzig est 3ème et risque de se faire chiper sa place par Union Berlin (4ème) en cas de défaite ou même de match nul.

https://twitter.com/ligue1ubereats/status/1659671324124487680?s=46&t=vmGbzxuqm9nkNpvge898pg

This site is registered on Toolset.com as a development site.