United-City, une revanche à prendre
Absente le weekend dernier, le championnat anglais reprend ses droits ce weekend. Et en lever de rideau au théâtre des rêves d’Old Trafford, un alléchant Manchester United-Manchester City ce samedi 14 janvier. Ce choc de la 20e journée de Premier League aura une saveur particulière. D’abord dans la lutte au titre où les Citizens, 2e avec 39 points, ont 5 longueurs de retard sur le leader Arsenal. Ensuite, Manchester United (4e, 35 pts) peut espérer se rapprocher du rival et par la même occasion conforter sa place dans le top 4 et espérer retrouver la Ligue des champions. Enfin, un sentiment de revanche anime inévitablement les Red Devils. A l’aller, ils avaient été humiliés avec une défaite 6-3. Le coup d’envoi a lieu ce samedi 14 janvier à 12h30 GMT.
Tottenham-Arsenal, the North London derby
La ville de Manchester ne sera pas la seule à offrir un derby ce weekend en Angleterre. Londres va également vibrer lors de la 20e journée de championnat. Tottenham (5e, 33 pts) reçoit Arsenal (1er, 44 pts). La suprématie du Nord de Londres est donc en jeu. La rencontre peut d’ailleurs faire des étincelles. La raison ? l’opposition de style entre les deux équipes. Les Spurs évoluent avec un bloc bas compact, capable d’exploser en contre. Alors que côté Gunners, le jeu de position léché, fluide et capable de priver l’adversaire de ballons, peut faire chavirer n’importe quelle équipe. Preuve de la forme resplendissante d’Arsenal, Martin Ødegaard a reçu le trophée de meilleur joueur de Premier League de novembre-décembre et son entraineur Mikel Arteta a glané celui de meilleur entraineur.
La dynamique plaide en faveur des leaders avec alors que Tottenham est sur courant alternatif : une victoire, un nul et une défaite sur les trois dernières rencontres de championnat. Le match se déroule ce dimanche 15 janvier à 16h30 GMT.
https://twitter.com/Arsenal/status/1613885707541708807
Rennes-PSG, attention danger
Le championnat de France n’est pas en reste côté belle affiche. Rennes va recevoir le PSG le dimanche 15 janvier à 19h45. Les Bretons sont 4e avec 34 points, à 5 longueurs de Marseille, 3e. Alors que le PSG caracole en tête de la Ligue 1 avec 4 points d’avance sur Lens, 2e. Toutefois, les Rennais peuvent croire en leurs chances. Les coéquipiers de Kamaldeen Sulemana ont l’habitude de battre les grosses cylindrées française. La saison dernière, ils s’étaient offert le scalp du PSG (2-0) ainsi que de Lyon, Marseille ou encore Monaco. Par ailleurs, Paris reste sur une défaite 1-3 lors de son dernier déplacement à Lens le 1er janvier dernier.
Bonus : un super clasico en Arabie saoudite
Ce n’est pas une affiche de championnat, elle ne se jouera ni au Bernabeu, ni au Camp Nou. Mais une chose est sûre, ce Real Madrid-FC Barcelone de dimanche attirera beaucoup de fans de football. Les ennemis jurés du football espagnol se retrouvent en Arabie saoudite pour une finale de Supercoupe d’Espagne. La rencontre a lieu dimanche 13 janvier à 19h GMT.