Tottenham-Liverpool : le choc des invaincues
Les Spurs accueillent les Reds ce samedi 30 septembre à 16h30 GMT. Deux équipes qui sont invaincues en championnat depuis le début de la saison. Tottenham pointe à la 4ème place et semble être sur la bonne voie pour retrouver une place européenne. Le club londonien, malgré le départ d’Harry Kane, se montre très ambitieux avec un jeu très cohérent et séduisant. Yves Bissouma et compagnie ont déjà infligé une défaite à Manchester United (2-0) et sortent d’un match nul héroïque contre Arsenal (2-2). Les idées du nouveau coach, Ange Postecoglou, semblent porter leurs fruits. De l’autre côté, Liverpool ambitionne de retrouver une place en Ligue des champions. Deuxième du championnat, le club de la Mersey est sur une pente ascendante depuis la fin de la saison dernière. Les Reds semblent avoir retrouvé leur lustre d’antan et continuent leur remontée. Ils sont sur 7 victoires consécutives toutes compétitions confondues. En plus, ils dominent largement les Spurs sur les 5 dernières rencontres en Premier League (3 victoires, 2 nuls). Avec un Mohamed Salah en grande forme (3 buts, 4 passes décisives), Liverpool reste une équipe redoutable qui peut frapper à tout moment.
Monaco-Marseille : l’OM en eaux troubles
L’Olympique de Marseille enchaîne un déplacement périlleux à Monaco après la claque prise contre le Parisien Saint-Germain ce dimanche 24 septembre (4-0). Entre la crise qui y règne et le manque de résultats positifs, les Marseillais se présenteront dans la Principauté ce samedi 30 septembre pour essayer de se relancer. L’OM n’a plus gagné depuis 4 matchs maintenant. Ils pourront tout de même tenter de compter sur leur nouvel entraîneur, Gennaro Gattuso, arrivé après le départ de Marcelino. Les Olympiens ont également récupéré Ismaïla Sarr qui revient de blessure.
Monaco, de son côté, tentera de se relever après le derby azuréen perdu contre Nice (0-1). Si la situation à Marseille fait beaucoup parler, le coach des Monégasques préfère, lui, se concentrer sur son équipe. « Je ne veux pas commenter ce qu’il se passe à l’Olympique de Marseille. Ma concentration est sur notre situation à nous. Ce que je peux dire c’est que Gennaro Gattuso était un très bon joueur de foot, un international italien qui a été champion du monde en 2006. C’était un milieu très agressif. Ce n’est pas facile de préparer ce match, en ne sachant pas vraiment comment son équipe va jouer. Mais nous devrons nous concentrer sur nous-mêmes et sur notre philosophie », a déclaré Adi Hütter.
Leipzig-Bayern : le remake de la Supercoupe d’Allemagne
Le 12 août dernier, le RB Leipzig humiliait le Bayern Munich en Supercoupe d’Allemagne (3-0). Un peu plus d’un mois après, les deux clubs se retrouveront en championnat (samedi 30 septembre). Leipzig est sur une série de 5 victoires en Bundesliga. Ils n’ont plus perdu depuis le premier match contre le Bayer Leverkusen (3-2). Le Werkself (onze de l’usine) est 5ème avec 12 points à 2 points du premier, Dortmund. En cas de victoire contre le Bayern, Leipzig ferait un grand bon en avant et confirmerait sa bonne forme contre les Bavarois.
Ces derniers sont, cependant, invaincus depuis le début de la saison. Seul Leverkusen a réussi à freiner cette équipe (2-2). Le champion d’Allemagne en titre à retrouver son efficacité et ne fait pas de cadeau à ses adversaires. Sa moyenne de but par match est de 3. Des équipes comme Bochum (7-0), Werder (0-4) et Augsburg (3-1) ont pris des scores lourds. L’arrivée d’Harry Kane a rédynamisé l’attaque bavaroise et l’international anglais semble s’épanouir en Allemagne. Il compte 7 buts et 3 passes décisives en Bundesliga depuis le début de la saison. Une arme que le RB Leipzig devra surveiller.
Who's excited for this one? 🙋♂️@SpursOfficial 🤜🤛 @LFC pic.twitter.com/8MbfHVymxD
— Premier League (@premierleague) September 28, 2023