fbpx


Sadio Mané flop au Bayern

Ces recrues qui ont vécu une saison cauchemardesque

Sadio Mané, le ballon… dort !

Recrue phare de l’été 2022 en Allemagne, le meilleur joueur de la dernière CAN a cristallisé toutes les attentions lors du début de saison. Malgré le 11e titre de Champion d’Allemagne décroché par le Bayern, Sadio Mané n’a pas pu marquer les esprits dès sa première saison. Considéré par certains supporters bavarois comme un gros flop, l’ancien attaquant de Liverpool a vécu un exercice marqué par son forfait au Mondial, des embrouilles avec Leroy Sané et un temps de jeu peu conséquent.

Auteur de 12 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues, la star sénégalaise est déjà liée à plusieurs clubs notamment à Al Ettifaq en Arabie Saoudite en cas de départ. Sous contrat avec le club munichois jusqu’en 2025, Sadio Mané pourrait pourtant se racheter la saison prochaine.

Abdou Diallo, sur le pré

Prêté au RB Leipzig par le Paris Saint-Germain pour retrouver du temps de jeu, l’international sénégalais n’a pas atteint son objectif. Avec 15 apparitions dont 8 en Bundesliga, le défenseur sénégalais s’est contenté d’un statut de remplaçant durant une très bonne partie de la saison. Le retour en Allemagne de l’ancien du BVB a été un flop.

Rarement épargné par les pépins physiques, Abdou Diallo ne sera pas conservé par le club allemand. Le défenseur parisien de 27 ans retourne au PSG alors que le club francilien devrait accueillir Lucas Hernandez en défense. Diallo et son club vont sûrement écouter des offres pour décider de l’avenir du Champion d’Afrique.

Yves Bissouma, une deuxième chance à saisir

Valeur sûre du dispositif de Graham Potter lors de son passage à Brighton, l’international malien a tapé dans l’œil de plusieurs grosses écuries anglaises de par ses qualités de récupérations et de tacles. Ce sont finalement les Spurs de Tottenham qui vont s’offrir ses services pour environ 30 millions d’euros. Mais l’Aigle n’a jamais réussi à déployer ses ailes.

Avec seulement 10 titularisations et une longue période de blessures, l’ancien lillois a eu du mal à se faire une place dans l’entrejeu des Spurs de Conte. Cette saison sera surtout à oublier pour le milieu de terrain de 26 ans. Avec le nouveau coach de Tottenham, les cartes vont être redistribuées. Mais pour le moment, son transfert dans le club londonien est un flop.

Mohamed Bayo, c’est compliqué !

Meilleur buteur de Clermont lors de la saison 2021/22 en Ligue 1 avec 14 réalisations, l’international guinéen a tapé dans l’œil  des dirigeants de Lille l’été dernier. Attendu pour épauler Jonathan David et éventuellement le remplacer sur le front de l’attaque, Bayo n’a pas su s’imposer malgré les opportunités.

Loin d’avoir un comportement irréprochable en dehors des terrains, le natif de Clermont a peiné à convaincre le coach portugais Paulo Fonseca. Auteur de 4 buts et 1 passe décisive en Ligue 1, Mohamed Bayo a plus montré les insuffisances de son jeu que briller sous le maillot lillois.

Nicolas Pépé, l’espoir déchu

En perte de repères ces dernières années à Londres, Nicolas Pépé a été envoyé en prêt à Nice par Arsenal. Si l’idée était de revoir les qualités de l’Ivoirien dans un championnat où il a brillé, l’avenir de Pépé n’a fait que s’assombrir sur la Côte d’Azur. L’ancien lillois a rarement brillé en Ligue 1 cette saison malgré des débuts réussis. Résultat: le club français n’a pas voulu lever l’option d’achat du joueur acheté 80 millions d’euros par les Anglais. Son retour à Arsenal risque d’être compliqué avec la grande forme des jeunes ailiers du club. Difficile d’envisager une meilleure suite chez les 2e de Premier League. Il sera normalement sur le départ à un an de la fin de son contrat.

Kalidou Koulibaly, le blues de Londres

Le capitaine des “Lions de la Téranga” était très attendu à Chelsea pour former une paire remarquable aux côtés de Thiago Silva suite au départ de Rudiger. Mais l’ancien du Napoli a vécu une saison chaotique avec le club londonien de Premier League.

Même si le contexte général n’était pas facile, sur le plan individuel Kalidou Koulibaly n’a pas su rassurer malgré ses qualités sûres. À cela s’ajoutent des blessures à des moments clés. Sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2026, Kalidou pourrait changer d’air dès cet été puisqu’il est courtisé en Italie. Son club ne serait pas contre.

Mary SOUMARÉ

This site is registered on Toolset.com as a development site.