fbpx


CAN U23

CAN U23-Gr B : le Mali en pôle pour les demies, Gabon, Egypte et Niger condamnés à gagner

Le Mali pourrait se qualifier pour les demi-finale de la CAN U23 dès ce mercredi. Victorieux contre le Gabon lors de leur premier match, les Aiglons sont bien lancés pour le second tour. Et qui pourrait les en empêcher ? L’équipe malienne dispose d’une attaque redoutable. Elle a réussi à mettre 3 buts lors de son premier match. Et face à l’Egypte, les Maliens ne comptent pas déroger à la règle. « Nous devons convertir nos occasions de buts car ce match contre l’Egypte n’est pas facile. Nous jouons contre les champions en titre qui ont leur propre style de jeu », a déclaré le sélectionneur Badara Alou Diallo.

Son adversaire du jour, l’Egypte, devra se surpasser pour faire plier cette équipe malienne. Et ils sont obligés de gagner. Puisque les champions en titre ont été tenus en échec par le Niger dès leur entrée en lice avec aucun but marqué. « Nous savons que ce match représente beaucoup pour nous et nous connaissons l’obstacle qui nous attend. Nous avons besoin d’une victoire contre le Mali car nous n’avons pris qu’un seul point lors de notre premier match nul contre le Niger », a soutenu le sélectionneur Mario Rogerio Reis Micale. Mali-Egypte, une affiche donc alléchante. Rendez-vous à 17h GMT.

Gabon, gagner ou prendre la porte

Battu sèchement par le Mali (3-1), le Gabon n’a plus droit à l’erreur. Les Panthères doivent impérativement s’imposer ou prendre la porte. Et le sélectionneur en est bien conscient. « Notre match à venir est une situation décisive pour nous. Ayant déjà perdu le premier match, nous devons travailler sans relâche pour assurer une victoire», a déclaré l’entraîneur Ignambi.

En face du Gabon se dresse une équipe nigérienne bien décidée à remporter ce match. Le Mena olympique a d’ailleurs accroché l’Egypte pour son entrée en lice. Les Nigériens sont plus que jamais déterminés à aller chercher cette qualification. Une tâche qui s’annonce difficile néanmoins. Car le Niger compte plusieurs blessés dans ses rangs. Le sélectionneur Zakariaou Ibrahim Yahaya reste toutefois imperturbable. Il soutient que ses joueurs sont plus que jamais engagés à faire tomber le Gabon. «Notre résultat face à l’Egypte nous motive encore plus à l’approche du prochain match que nous devons gagner. Les joueurs sont déterminés à être plus tranchants devant le but, car nous avons besoin d’un maximum de points». Coup d’envoi à 20h GMT.

CAN U23 : les  résultats et calendrier complet des matches

This site is registered on Toolset.com as a development site.