fbpx

CAN U17 : le Sénégal souffre mais accède à la finale

Le match s’est soldé par le score de 1-1. Pas très cher payé au vu de la prestation des Etalons qui ont dominé dans tous les domaines. Les Burkinabè dirigent les débats dans les 15 premières minutes. Ils sont plus agressifs, gagnent tous les duels et monopolisent le ballon. Aboubakar Camara s’offre la première occasion. Il rate de peu l’ouverture du score à la 11e minute sur une passe en profondeur, qu’il n’a pas pu reprendre.

Le Sénégal, contre le cours du jeu, marque sur sa première offensive par l’intermédiaire de Abdou Aziz Fall (16e). Après un centre en retrait, qui débouche sur des tirs repoussés par 2 fois par le gardien des Etalons, la troisième tentative juste à l’extérieur de la surface est la bonne. Les Lionceaux sont cliniques. Ce but libère les Sénégalais, sans doute inhibés par l’enjeu en début de match. Mais c’est le Burkina Faso qui se montre le plus dangereux. Malheureusement, ils ne sont par vernis. Leurs tentatives passent le plus souvent tout près des buts de Diouf.

Lire sur le même sujet  : CAN U17: les résultats et le calendrier complet 

2ème mi-temps, attaque-défense burkinabé et égalisation

Le Sénégal aurait d’ailleurs pu assommer le Burkina dès le retour des vestiaire. Sur un centre qui occasionne un petit cafouillage, un tir sénégalais est stoppé par la main de Sokondou (46e). L’arbitre siffle penalty pour le Sénégal. Amara Diouf qui s’élance pour le transformer manque d’inscrire son 6e but dans le tournoi en trouvant le poteau.

Le match devient ensuite une attaque-défense au profit des burkinabè qui font le siège de la moitié de terrain sénégalaise. Les attaquants sénégalais sur leurs rares ballons ne font aucune différence. Ce qu’on craignait arrive à la 83e minute. Le Burkina égalise sur un tir de loin de Ouédraogo après un coup-franc repoussé. La défense sénégalaise combattive a retardé le plus longtemps possible le but qui semblait inéluctable au vu du siège du camp des Lionceaux. La rencontre prend fin sur se score nul de 1-1. Direction les tirs au but.

Le Sénégal gagne 5-4 dans une séance haletante ou c’est l’ultime tireur Burkinabé Souleymane Alio, le joueur le plus en vue qui a raté en tirant la balle d’égalisation sur la barre transversale.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.