fbpx

CAN U17 (J2) : choc Algérie-Sénégal, Congo et Somalie pour en profiter

C’est déjà l’heure d’un choc attendu dans cette CAN U17. L’Algérie, pays organisateur, va se frotter au Sénégal pour le début de la 2ème journée de la compétition. Deux équipes qui ont démarré idéalement avec une victoire lors de la première journée. Les Algériens ont défait la Somalie 2-0 tandis que les Lionceaux ont pris le meilleur sur le Congo 1-0. Le vainqueur de cette confrontation sera à coup sûr qualifié pour les quarts de finale. C’est aussi une rencontre déterminante pour la 1ère place de cette poule. Donc, pas de place pour la fanfaronnade ou pour une quelconque envie de minimiser l’adversaire.

« On sait que le Sénégal sera un adversaire d’un tout autre calibre, mais nous aussi avons nos atouts à faire valoir. Nous allons aborder ce match avec la même hargne et détermination que face à la Somalie, avec la ferme intention de l’emporter » explique Meslem Anatouf, double buteur algérien face à la Somalie. Le Sénégal lui, cherche un troisième sacre continental en 2023 après le CHAN et la CAN U20.

Congo-Somalie, une opportunité à saisir

Après les deux leaders, les deux derniers vont s’affronter pour la relance. Le Congo, qui vise une qualification en demi-finale de cette CAN U17, doit capitaliser sur sa solidité face au Sénégal avec une défaite dans les derniers instants.

A noter que les deux premiers de chaque poule (A, B et C) ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour les quarts de finale de cette CAN U17. Les quatre demi-finalistes quant à eux représenteront l’Afrique au Mondial de la catégorie qui aura lieu du 10 novembre au 2 décembre. Le Pérou, qui devait l’organiser, a été destitué. La FIFA n’a pas encore choisi de remplaçant.

Le programme du jour (Horaires en GMT)

Groupe A

16h : Algérie-Sénégal

19h : Congo-Somalie

Le calendrier complet.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.