fbpx

CAN U17 : ces 5 joueurs qui se sont révélés

Amara Diouf (Sénégal) : Tous les recruteurs qui se sont déplacés en Algérie pour la CAN U17 en ont eu plein les yeux du talent de cette pépite sénégalaise. Meilleur buteur de la compétition avec 5 buts, l’ailier de 14 ans a mis au supplice ses adversaires par sa capacité d’accélération, de dribbles et sa facilité à être décisif. Le deuxième joueur le plus jeune de la compétition a égalé le nombre de buts qu’un certain Victor Osimhen, en 2015. Un moyen de jauger le potentiel du jeune attaquant de Génération Foot.

Serigne Fallou Diouf (Sénégal) : S’approcher lors de la finale de la CAN U17 pour frapper le penalty de l’égalisation du  Sénégal face au Maroc est une preuve de la prise de responsabilité et de leadership de Serigne Fallou Diouf. Tout au long de la compétition, le joueur de l’académie Environnement Foot s’est distingué par sa sérénité et sa personnalité. Propre à la relance, le défenseur central de 17 ans est aussi très à l’aise dans la lecture du jeu pour toujours avoir un temps d’avance face à l’attaquant adverse.

Souleymane Alio (Burkina Faso) : Cela a étonné plus d’un de voir que ni un sénégalais ni un marocain n’a été désigné meilleur joueur de la CAN U17. C’est parce que la surprise burkinabè, Souleymane Alio, est passée par là. Si le Burkina Faso a réalisé une très grosse performance en étant 3e de la compétition, cet ailier de 16 ans en est pour beaucoup. Auteur seulement de 2 buts, il a surtout séduit par ses accélérations tranchantes qui rendaient impuissantes ses adversaires. Doté d’une grande vitesse et d’une facilité déconcertante à éliminer son vis-à-vis, Alio a marqué cette édition de la CAN U17.

Abdel Hamid Maali (Maroc) : Avec son pied gauche, le Lion de l’Atlas a souvent trouvé la bonne passe pour lancer ses attaquants. Une vision de jeu et une justesse dans ses transmissions, le meneur de jeu d’Ittihad Tanger B a été décisif lors de la finale en étant le passeur sur le but du Maroc. En plus de sa capacité d’évoluer dans le cœur du jeu et aussi sur le côté droit, c’est aussi sa projection qui est marquante dans ses prestations.

Lire sur le même sujet : CAN U17 : le Sénégal renverse le Maroc et décroche sa première étoile

Ibrahim Diarra (Mali) : Même si le Mali n’a pas réussi à accéder à la finale, les observateurs retiendront les talents au sein de cet effectif. Parmi eux, Ibrahima Diarra (17 ans). Etincelant lors du tournoi UFOA U17 qui a vu le Mali être sacré, il a récidivé en étant très en vue. Sa vitesse et son explosivité font de lui un grand prospect pour le football malien dans les années à venir.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.