fbpx

CAN U17 : Algérie, attention à un nouveau faux pas !

Algérie-Congo : la victoire pour assurer la qualification

Jour de vérité pour le groupe A. L’Algérie, pays organisateur peut s’assurer avec un nul une qualification en quarts dans sa CAN. Elle visera sans doute une victoire pour se rattraper de sa débâcle contre le Sénégal 0-3. Tout le sens de la déclaration du coach algérien Remmane : « Le revers face au Sénégal est un accident de parcours. Nous allons être plus déterminés à l’occasion de ce match face au Congo. Le match n’est pas décisif mais important. Nous nous sommes bien préparés, notamment sur le plan psychologique et sur la récupération ».

L’Algérie veut donc retrouver la confiance. La tache s’annonce ardue. Le Congo est, en effet toujours en vie dans cette compétition. Une victoire lui assurerait de grandes chances de qualification. A défaut du groupe, les Congolais pourraient prétendre à une qualification comme meilleure 3e avec un total de 4 points. «Nous allons affronter une équipe algérienne qui, à mon sens, est la favorite pour remporter le trophée. Ce sera un rendez-vous âpre. Pour éviter les calculs du meilleur troisième, nous sommes condamnés à l’emporter pour terminer deuxième de notre groupe », a déclaré, Fabrizio Cesana, le sélectionneur du Congo (1 pt). Et l’Algérie (3 pts) pour sa part peut se retrouver à la dernière synonyme d’élimination si elle perd ce match et que dans l’autre rencontre la Somalie (1 pt) arrivait à dominer le Sénégal déjà qualifié et assuré de la première place du groupe.

Lire sur le même sujet : CAN U17-Gr. C : le Mali qualifié à son tour pour les quarts

Somalie vs Sénégal : victoire somalienne impérative pour espérer accrocher le tour suivant

Le sélectionneur du Sénégal, Serigne Saliou Dia, pourrait faire tourner son effectif. Même s’il affirme le contraire en conférence de presse d’avant-match. «Nous ne sommes pas là pour changer l’équipe. Nous mettrons l’équipe la plus forte. On changera peut-être un ou deux joueurs qui ont des cartons jaunes mais pour le reste, on mettra notre meilleure équipe ». Le match sera ainsi une préparation du quart de finale. Interdit donc de baisser le pied sous peine de perdre la dynamique victorieuse et la confiance acquise.

En face, les Somaliens ont d’autres soucis. Ils ont engrangé jusqu’à présent 1 point en 2 matchs. Ils demeurent en vie. Dans cette perspective, le coach somalien annonce qu’ils joueront leur va-tout. «Nous sommes venus ici pour concourir, pas pour participer. On respecte nos adversaires qui sont déjà qualifiés. Qu’ils reposent ou non des joueurs, nous nous concentrons sur ce que nous pouvons faire en équipe. Nous espérons gagner et atteindre les quarts» assure le technicien.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.