fbpx

CAN Féminine 2024 (Q) : Algérie et Burkina Faso entrent en piste

La route vers la succession de l’Afrique du Sud démarre officiellement ce mercredi avec le coup d’envoi des éliminatoires de la CAN Féminine 2024. Tenantes du titres, les Banyana Banyana sont exemptées du premier tour et attendent de connaître leurs adversaires entre le Burkina Faso et l’Eswatini. Une opposition lors de laquelle les Burkinabè partiront favorites, mais devront se méfier d’un déplacement qui ne sera pas une formalité. L’objectif sera d’abord d’obtenir un résultat avant la manche retour à domicile.

Lire sur le sujet : CAN Féminine 2024 (Q) : les affiches du premier tour

Même son de cloche pour l’Algérie au moment de se rendre en Ouganda. Six ans après leur dernière qualification pour la phase finale d’une CAN Féminine, les Algériennes voudront idéalement lancer leur campagne pour espérer se hisser à nouveau en phase finale. Ce qui passe par comme première étape par une qualification pour le 2ème tour. Un second tour qu’on déjà rejoint la Guinée Equatoriale et l’Angola après les forfaits de la Libye et du Soudan. Au prochain tour, les Angolaises seront opposées à la Zambie, exemptée tout comme l’Afrique du Sud, alors que les Equato-guinéennes seront face au vainqueur de l’opposition entre le Bénin et la RD Congo.

Deux autres affiches seront au programme de ce mercredi avec le Ghana qui devra négocier son déplacement au Rwanda et l’Egypte à domicile qui va tenter de prendre le dessus sur le Soudan du Sud avant les matchs retours. Ce premier tour aller va se poursuivre jeudi et vendredi avec des équipes comme le Cameroun, le Sénégal ou encore la Côte d’Ivoire faire leur entrée en lice, avant les matchs retour programmés les 24 et 25 septembre.

Le programme du jour (horaires GMT)

13h : Eswatini – Burkina Faso

13h : Ouganda – Algérie

13h : Rwanda – Ghana

15h : Egypte – Soudan du Sud

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.