Awa Diakhaté est l’une des joueuses à suivre à la CAN Féminine 2022. La nouvelle recrue de l’OM est le fer de lance de l’attaque sénégalaise. Et elle déborde de confiance. «On est prêt à défendre les couleurs de notre pays dans cette coupe d’Afrique des nations. On connaît notre objectif et tout le monde va s’y mettre. Je ne parlerais pas d’objectif personnel mais plutôt de collectif. Parmi nous tous, seules trois personnes ont disputé la CAN. C’est une première pour tout le reste du groupe. Notre objectif à tous, c’est de se hisser jusqu’en demi-finale au moins et pourquoi pas disputer la finale et prendre le trophée » déclare la joueuse de 26 ans au site sénégalais Wiwsport.
Awa Diakhaté ajoute : «on n’a peur de rien ni de personne. Quelle que soit l’équipe qu’on affrontera, on n’aura pas peur. On a déjà prouvé qu’on pouvait le faire après notre victoire en finale de l’UFOA face au Mali qui était demi-finaliste lors de la dernière CAN. Aucune équipe ne pourra nous contenir. On est prête à marcher sur tout le monde. On a pris le temps de les voir mais le plus important c’est ce qui va se passer sur le terrain », avertit-t-elle.
Logées dans la poule A, le Sénégal entre en lice ce dimanche 3 juillet face à l’Ouganda. Pour cette 12e édition, Diakhaté ne compte pas se louper. «L’expérience compte à toutes les épreuves. Pour nous les matchs en club et en sélection ne sont pas pareils. On viendra apporter notre force à l’équipe, soutenir les plus jeunes mais aussi tout faire pour atteindre notre objectif qui est d’amener l’équipe en demi-finale. On sera une des plus grandes nations du football féminin d’ici peu de temps», conclut-elle.