Quarante-cinq ans après, la CAN se tiendra en terre marocaine. Le Royaume chérifien a été désigné comme pays hôte de la CAN 2025. Le Maroc était d’ailleurs le seul pays en lice. Puisque l’Algérie, la Zambie et la Candidature commune Bénin-Nigeria ont tous désisté. «Aujourd’hui, le Maroc, à l’unanimité africaine, sans le moindre débat, a l’honneur d’organiser la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, c’est le couronnement d’un travail formidable mené par un Grand Roi. C’est aussi la meilleure récompense pour un peuple passionné de football», a déclaré Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.
A cet égard, Lekjaa a souligné que le Royaume fera de cet événement «un renouveau de la civilisation méditerranéenne entre le nord et le sud de la Méditerranée», notant que le continent africain se mobilisera derrière le Maroc pour remporter le pari, qui est aussi un pari africain.
Lire aussi… Patrice Motsepe : «le football africain doit être l’un des meilleurs au monde»
Le Maroc compte d’ailleurs organiser l’une des meilleures CAN de toute l’histoire de la compétition. Le président le FRMF, Fouzi Lekjaa promet en effet un tournoi «sûr, paisible, répondant aux normes internationales et dans les meilleures conditions, garantissant une expérience unique à la fois pour les joueurs, les supporters, les visiteurs et pour les téléspectateurs à travers le monde.»
La CAN 2025 permettra par ailleurs au Royaume chérifien de consolider sa candidature pour le Mondial 2030. Un dossier qui est en bonne voie. Puisque tous les 54 pays membres de la CAF soutiennent la candidature commune du Maroc, Portugal et Espagne.