fbpx

CAN 2023 (Q) : la RDC confirme son recours contre la Mauritanie

La CAF avait débouté la RDC sur sa réserve portant sur l’annulation du carton rouge de Cédric Bakambu, jugé inexistant lors de la 4e journée des qualifications à la CAN 2023. C’était contre la Mauritanie (1-1). Loin d’avoir baissé les bras, la FECOFA avait contre-attaqué en déposant un recours auprès de la CAF. Ce, pour se plaindre de 3 joueurs mauritaniens présumés inéligibles. La fédération congolaise avait notamment ciblé le gardien Babacar Niasse, le latéral gauche Khadim Diaw et le milieu défensif El Hadji Bâ.

Khadim Diaw épinglé ?

Après le succès des Léopards sur l’Ouganda (1-0) en amical disputé au Cameroun, le sélectionneur de la RDC Sébastien Desabre a confirmé le recours. «On a déposé un dossier sur la qualification d’un joueur mauritanien lors d’un match retour», a indiqué le technicien français. La FECOFA s’appuie en effet sa défense sur le fait que le joueur  de Horoya AC (Guinée) Khadim Diaw a disputé les éliminatoires du CHAN 2020 avec l’équipe locale du Sénégal avant d’arborer le maillot de la sélection mauritanienne. Ainsi, la fédération de la RDC accuse celle de la Mauritanie «de ne pas avoir respecté les procédures de changement d’association»,  d’après les précisions apportées par le média congolais LEOPARDSFOOT.

Si ces faits sont avérés, la RDC pourrait remporter la confrontation sur tapis vert et ainsi augmenter les chances de qualifications à la CAN 2023 et compromettre celle des Mourabitounes. Dans l’attente de la réponse de la CAF, le sélectionneur Sébastien Desabre se montre confiant. «On attend la décision de la CAF qui pourrait renverser les résultats», déclare-t-il. Le suspense reste  alors entier dans cette affaire.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.