fbpx

CAN 2023 : la Gambie défiera le Tchad

Douala première étape sur la route de la Côte d’Ivoire. C’est ce vendredi au sein de l’hôtel où logent ses dirigeants que la Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2023. Sous l’œil de son président, Patrice Motsepe, l’instance a levé le voile sur les six affiches qui vont concerner les 12 nations en lice pour ce tour préliminaire des éliminatoires.

Invités pour l’occasion, les deux légendes de la CAF, Rigobert Song et Emmanuel Amunike, ont procédé au tirage, sous la supervision de Samson Adamu, directeur des compétitions de la CAF. Seule nation présente actuellement à la CAN 2021 et qui était concernée par ce tirage, la Gambie a hérité du Tchad. De quoi promettre une belle empoignade entre des Scorpions plein de ressources, et des Sao en quête de renouveau. De son côté, le Botswana va en découdre avec l’Erythrée, alors que Djibouti va tenter de se relancer face au Soudan du Sud.

Dans les autres affiches, l’Île Maurice se rendra chez Sao Tome & Principe, les Seychelles vont affronter le Lesotho, alors que la Somalie défiera l’Eswatini. Ces double-confrontations vont se jouer dès le mois de mars, durant la trêve internationale. Pour rappel, les équipes les moins bien classées joueront la manche aller à domicile. Ensuite, les six vainqueurs de ces confrontations rejoindront les 42 équipes exemptées de ce tour préliminaire, afin de disputer la phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2023, dont le tirage au sort aura lieu à une date ultérieure, a fait savoir la CAF.

Les affiches du tour préliminaire de la CAN 2023

Erythrée – Botswana

Sao Tome & Principe – Île Maurice

Djibouti – Soudan du Sud

Seychelles – Lesotho

Somalie – Eswatini

Tchad – Gambie

Mansour LOUM

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.