Le Cameroun continue sa préparation en direction de la Coupe d’Afrique des nations féminine. D’ailleurs, les Lionnes Indomptables ont été tenues en échec par celles du Sénégal (2-2) lors de leur première opposition. Avant la deuxième prévue ce samedi. Seulement, une vive polémique s’est déclenchée après la sortie malencontreuse de la joueuse de l’Inter Milan (Italie), Nchout Njoya Ajara.
L’attaquante du Cameroun a tressé les lauriers au nouveau président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o. « Beaucoup de choses ont changé (dans la sélection féminine du Cameroun) depuis l’arrivée de Samuel Eto’o. Je me rappelle à l’époque, on était obligé de payer nos transports nous-mêmes pour aller aux entrainements. Aujourd’hui, les choses ont changé et nous dormons mêmes seules dans les chambres», confie Nchout Njoya Ajara.
«Lorsque je parle de l’époque, il faut préciser les années 2008»
Une sortie malheureuse qui a en effet soulevé une vive indignation au Cameroun. Et surtout de la part des anciennes équipes fédérales de Tombi a Roko et Seidou Mbombo Njoya. Pour ces derniers, la Lionne Indomptable est tout simplement ingrate. Face à cette tempête, Njoya Ajara était obligée de ravaler ses propos deux jours plus tard. «Lorsque je parle de l’époque, il faut préciser qu’il s’agit des années 2008 quand j’arrivais à l’équipe nationale (du Cameroun)»,dit-elle. Et Njoya Ajara se veut alors plus précise.«Des changements ont été observés au fil de temps. Et aujourd’hui le football féminin occupe une vraie place de choix. Merci au gouvernement, à la Fécafoot et aux supporters c’est à grâce à vous», a reposté la joueuse sur Facebook.
Le Cameroun est dans le groupe B en compagnie du Togo, de la Zambie et de la Tunisie. Les Lionnes Indomptables débutent leur campagne face à la Zambie le 3 juillet. Ensuite, elles seront opposées au Togo, le 6 juillet et la Tunisie trois jours plus tard.
La CAN féminine est prévue du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.