fbpx

Bundesliga : 5 joueurs africains à suivre

En Allemagne, à la fin c’est toujours le Bayern Munich qui finit champion même si ses concurrents peuvent toujours croire le contraire. Néanmoins, la Bundesliga reste un championnat passionnant et surtout spectaculaire. Les stades sont pleins et le jeu offensif est présent dans pratiquement tous les matchs. Dans ce spectacle, plusieurs joueurs africains se présentent comme des acteurs majeurs avec chacun d’entre eux des enjeux différents.

Bensebaini : la saison de la maturité

Jamais Dortmund n’a été si proche d’être champion d’Allemagne lors de la dernière journée de Bundesliga la saison dernière. Incapable de concrétiser leur avance, ils ont failli avant de franchir la ligne d’arrivée. Pour ce nouvel exercice, Dortmund a décidé de repartir à la chasse aux bavarois en signant un renfort défensif. En provenance du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini arrive libre avec son statut de valeur sûre du championnat. Avec ce nouveau challenge, l’international algérien (avec Mönchengladbach, 113 matchs, 25 buts, 8 passes décisives) franchit un cap dans sa carrière à 28 ans pour ainsi devenir un élément important d’un club qui vise de remporter la Bundesliga et dispute en même temps la Ligue des champions.

 

Haller : après le cancer, les défis

On croise les doigts pour que Sébastien Haller puisse vivre une saison sans blessure et sans mauvaise surprise. Arrivé l’été dernier après son beau passage à l’Ajax Amsterdam, l’attaquant international ivoirien avait été contraint à s’éloigner des terrains de football à cause d’un cancer de prostate. Courageux et vainqueur de ce cancer, il revient pour disputer au total 22 matchs (9 buts) lors de la saison 2022/2023. Avec une bonne préparation, le joueur de 29 ans est de retour en pleine forme pour guider Dortmund dans sa quête pour le titre. Sa véritable saison va pouvoir démarrer en Bundesliga.

Victor Boniface : continuer de grandir

Il peut être la révélation de la saison en Bundesliga. Puissant, rapide et efficace, Victor Boniface a rapidement séduit l’entraineur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso qui a décidé d’en faire son attaquant vedette cette saison. Arrivé pour 20 millions d’euros, l’attaquant nigérian sort d’une saison en Belgique très fructueux. 55 matchs, 22 buts et 12 buts, le joueur de 22 ans sait tout faire. Mieux, en Europa League, il s’est fait connaitre ses 6 buts en 10 matchs disputés. Au sein d’un collectif fort comme Bayer Leverkusen et spécialiste pour le développement des jeunes joueurs à fort potentiel, le Super Eagle pourrait être encore plus mis en valeur pour s’avancer comme l’un des meilleurs buteurs de la Bundesliga. Le pire qu’on lui souhaite.

David Datro Fofana : reculer pour mieux sauter

Coincé dans l’effectif de Chelsea qui ne cesse de recruter à tout va, David Datro Fofana a eu la bonne idée d’accepter le prêt à l’Union Berlin pour continuer sa progression. L’ivoirien de 20 ans est arrivé en janvier 2023 chez les Blues en provenance de Molde pour 12 millions d’euros. Annoncé comme un attaquant doté d’un gros potentiel, il s’est heurté à une situation compliquée à Chelsea pour finalement que 16 petits bouts de matchs. En rejoignant l’Union Berlin, il s’offre le luxe de disputer la Ligue des champions et aussi d’évoluer dans un club qui ne cesse de monter en puissance sur ces dernières années en étant sans doute l’une des équipes les mieux gérées en Allemagne. Le meilleur endroit pour exposer son talent et revenir avec un autre statut à Chelsea.

Lire sur le même sujet : Championnats européens : trois chocs à suivre ce week-end

Naby Keïta : un challenge différent

Le milieu de terrain guinéen Naby Keïta avait quitté la Bundeliga en grande pompe avec un transfert record dans l’histoire de Leipzig pour 60 millions d’euros. En rejoignant Liverpool, les Reds croyaient réaliser un très grand coup. Mais c’était sans compter sur la fragilité physique de Naby Keïta. Même s’il a réussi à remporter la Premier League et la Premier League, individuellement, il n’a pas donné satisfaction. De retour en Allemagne en signant librement à Werder Brême, le joueur de 28 ans a déjà manqué la reprise avec la défaite de son équipe face au Bayern Munich ce vendredi 18 août. Dans un contexte moins exigent, Naby Keïta pourra trouver sa place en tant que joueur expérimenté pour permettre à Werder Brême de réaliser une belle saison.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.