-
Real Madrid vs Chelsea
Un classique et un remake de la saison dernière en Ligue des champions. Une confrontation qui nous avait marqué avec une prestation XXL de Karim Benzema, et une remontada qui est rentrée dans les annales.
Le Real Madrid affrontera les Blues en ¼ de Finale avec le plein de confiance. C’est la même équipe que l’année dernière avec le recrutement d’Aurélien Tchouaméni et l’émergence d’Eduardo Camavinga, qui se sont imposés dans l’entrejeu Madrilène.
Chelsea de son côté, est beaucoup plus solide que l’année dernière. Ses recrues commencent à prendre leurs marques. Ils jouent avec un faux 9 et peuvent poser des problèmes aux Madrilènes. C’est devenu un vrai classique du football européen, mais je mets une petite pièce sur les Madrilènes.
-
Manchester City vs Bayern Munich
L’Affiche de ces ¼ de finale de a Ligue des champions avec un grand «A»! C’est le retour de Pep Guardiola en Bavière. Lui qui a été entraineur du Bayern Munich mais qui n’a jamais pu remporter la C1 avec les Allemands. C’est aussi les retrouvailles entre Joao Cancelo et le coach Espagnol.
On sait que les relations étaient tendues entre les deux hommes, d’où le prêt précipité en Bavière pour l’un des meilleurs arrières latéraux du Monde.
On juge la qualité d’une équipe par la profondeur de son banc. Et quelle profondeur! De quoi faire 4 très bonnes équipes. Le vainqueur de ce match sera l grand favori pour remporter le titre cette année. Je mettrai une petite pièce sur le Bayern Munich, car le club a l’expérience de ce type de compétition!
-
Inter Milan vs Benfica
Le football défensif vs football offensif. Le Benfica, malgré le départ de Dario Nunez et Enzo Fernandez broie tout ce qui bouge. C’est la sensation de cette année en Ligue des champions. Ils respirent le football et leur confrontation face à l’ogre Interiste risque d’être intéressante dans la mesure où les Milanais jouent bas en 3-5-2.
Il risque d’y avoir beaucoup de spectacle, et le Benfica devrait passer en demie finale.
-
AC Milan vs Naples
Le Milan qui retrouve les quarts de finale de la Ligue des champions, une compétition qu’elle dominait dans les années 90… Naples, qui a 18 points d’avance sur son dauphin est l’équipe la plus impressionnante cette année. Quand on voit son effectif, on comprend que le football n’est pas une somme d’individualités mais bel et bien la mayonnaise d’un collectif.
Les Rossoneri ont une ossature de qualité avec Maignan/ Théo/ Diaz/ Giroud… et cette confrontation 100% Italienne risque de nous régaler.
Le duel Maignan/ Osimhen sera très attendu. Les 2 joueurs sont en feu et les 2 anciens Lillois vont se retrouver dans un duel au sommet. Je mettrai une pièce pour Naples qui marche sur l’eau en ce moment…
On a hâte d’être au mois d’Avril pour déguster ces belles affiches, avec les rebondissements et le remontadas les plus inattendues…
En tout cas le retour en force des clubs Italiens fait plaisir à tous les grands amoureux du football, et s’il ya un braquage d’un club Italien au bout pour apporter du renouveau on ne sera pas mécontent…
Par Nasredine NASRI