fbpx


Bounou

Liga-Trophée Zamora : un bon coup au moral de Bounou avant le Mondial

Yassine Bounou obtient enfin un prix tant mérité. Meilleur portier de la saison 2021-2022, l’international marocain a reçu, mercredi, le trophée Zamora remis par Marca. Une distinction incontestable pour l’un des meilleurs gardiens d’Afrique et de la planète. Le Sévillan a été pour beaucoup dans la qualification à la Ligue des champions de son club.

En 31 rencontres, il n’a concédé que 24 buts, conservant ses cages intactes à 13 reprises, selon les statistiques de la Liga. Il est le troisième Marocain à remporter ce trophée après Badou Zaki, son illustre ainé qui s’était distingué lors de la saison 1988-1989 avec Majorque alors en D2 et Munir El Kajoui récompensée aussi en D2 avec Malaga en 2020. C’est le premier Lions de l’Atlas à réussir cette prouesse en Liga, le deuxième Africain après Jacques Songo’o (La Corogne, 1996-1997).

«Le mérite particulier de Bono réside dans le fait qu’il a dépassé, entre autres, Jan Oblak et Thibaut Courtois, vainqueurs de huit des neuf trophées Zamora précédents (cinq pour le Slovène et trois pour le Belge)», relève notamment Marca. En effet, faire mieux que Courtois de la saison 2021/2022 et dépasser Oblak n’est pas chose aisée.

«Je voudrais remercier tous les Sévillans»

«C’est un grand plaisir de recevoir ce prix, merci beaucoup », a confié Bounou à Marca. « Pour moi, c’est un grand honneur, c’est quelque chose de très important. Je voudrais remercier tous les Sévillans, joueurs, entraîneurs, préparateurs, toutes les personnes qui travaillent au club, qui sans eux, cela ne peut pas être si facile. Merci à tous…», a poursuivi le gardien marocain.

Malgré un début de saison mitigé avec son club qui a perdu des éléments importants en défense (Jules Koundé et Diego Carlos), Yassine Bounou se refait tout doucement une santé en sélection. Depuis l’arrivée de Walid Regragui, il a disputé trois matchs contre Madagascar, le Chili et le Paraguay tout en gardant ses cages inviolées.

Mardi soir, le gardien s’est aussi illustré avec un arrêt capital pour sauver les Lions de l’Atlas. Une performance qui fera du bien au moral du portier, surtout avant la reprise de la Liga et la Coupe du Monde. Si le Maroc a souvent tenu la baraque dans les moments difficiles, c’est surtout grâce à l’ancien gardien du Wydad de Casablanca.

Mohamed HADJI

This site is registered on Toolset.com as a development site.