Bilal Brahimi a réalisé l’un de ses rêves. Celui de jouer pour l’Algérie. Passé par les U19 de France, Il a honoré sa première convocation sous les couleurs des Verts lors des qualifications de la CAN 2023. Djamel Belmadi a en effet fait appel au pensionnaire de Nice pour renforcer son effectif. C’était la grande joie pour l’ailier de 22 ans. «J’ai choisi l’Algérie car c’est mon pays de cœur depuis très longtemps. J’avais déjà évolué en équipe de France chez les jeunes (en U19, ndlr) et j’ai passé un bon moment avec plusieurs joueurs que je connaissais bien car on a grandi en France. Mais en équipe A, j’ai toujours voulu jouer pour l’Algérie », a expliqué Brahimi.
Il poursuit : « je n’ai pas hésité. L’Algérie comme la France, ce sont nos deux pays puisque l’on a grandi ici. Du coup, on a nos familles et nos amis en France. Mais en Algérie aussi on a la même chose, nos familles, nos amis, etc… C’est un peu compliqué. Mais ça reste un choix personnel.» Bilal Brahimi avait même déjà approché les dirigeants du football algérien pour leur faire part de son désir de défendre les couleurs de son pays d’origine. « Son adjoint (celui de Belmadi, ndlr) m’a approché. Il était venu à Nice pour voir Hicham Boudaoui et Youcef Atal et il a profité de l’occasion pour que l’on puisse discuter. Un peu avant ça, j’avais déjà parlé aux dirigeants. Ils m’avaient dit qu’ils me suivaient, que j’étais sur le bon chemin et qu’il fallait que je continue à faire de bons matches en club pour avoir une place en sélection. »
L’ancien joueur d’Angers nourrit de grandes ambitions avec les champions d’Afrique 2019. Il compte maintenant se donner à fond pour décrocher un titre continental avec les Verts. « Je veux essayer de gagner le plus de matches possibles, gagner la CAN et que l’on se qualifie pour la prochaine Coupe du Monde. Ce sont des objectifs positifs. Je souhaite continuer à être appelé le plus souvent possible. Je vais travailler pour », confie Bilal Brahimi.