Réputé calme et bon vivant, Sadio Mané a pourtant frappé son coéquipier Leroy Sané. C’était après la défaite 0-3 sur la pelouse de Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions le mardi 11 avril. Ce coup de sang a très vite fait le tour du monde des médias et des réseaux sociaux. Même si, étrangement, il n’y pas eu d’explications sur le différend qui a conduit à la baston.
Cependant, Taggat a donné une version de l’histoire. Le média sénégalais affirme ainsi que Leroy Sané aurait tenu des propos racistes envers Sadio Mané. « Scheisse Schwarzer (noir de merde, ndlr) » lui aurait lancé l’Allemand. Ce qui a donc fait vriller Mané qui a répondu avec ce coup au visage. En outre, Sané aurait même tenu à s’excuser dans l’hôtel avant de quitter Manchester. Quant à l’international sénégalais, il s’est excusé devant ses coéquipiers, à l’entrainement.
Les propos de Leroy Sané à Sadio Mané : https://t.co/fvaQudcFZO#taggat pic.twitter.com/QUyamsxz8s
— Taggat (@taggatsn) April 13, 2023
Une première sanction tombe
On en sait donc un peu plus sur ce qui a fait craquer Sadio Mané. Ce qui pourrait d’ailleurs peser lourd dans la balance concernant son avenir. Car, plusieurs médias allemands et européens ont très vite mis son avenir en Bavière entre parenthèses après cet incident. Mais, les Munichois l’ont tout de même exclu du groupe pour le match contre Hoffenheim ce weekend. «Sadio Mané, 31 ans, ne sera pas dans l’effectif du FC Bayern pour le match à domicile face au 1899 Hoffenheim samedi prochain. La raison en est l’inconduite de Mané après le match de Ligue des champions du FC Bayern à Manchester City. De plus, Mané recevra une amende».
Quid de Leroy Sané ? Nul doute que si les propos sont avérés, des sanctions devront aussi tomber sur le fils de Souleymane Sané, ancien international sénégalais.