Auteur d’un départ en fanfare avec le Bayern Munich (5 buts en 7 matches toutes compétitions confondues), Sadio Mané connait depuis quelques matches un passage à vide. A son nouveau poste de neuf et demi, l’ancien ailier de Liverpool semble avoir du mal à trouver ses repères dans le système de jeu bavarois. Une tendance qui s’est confirmée ce mardi 13 septembre face au FC Barcelone (2-0) en Ligue des champions. Un peu perdu sur le terrain, le double Ballon d’Or africain a livré une prestation loin de ses standards.
Peu inspiré, Sadio Mané a multiplié les mauvais choix, sans compter les nombreux ballons qu’il a perdus devant l’agressivité de Jules Koundé. Et s’il a comme toujours été très généreux dans l’effort revenant souvent défendre sur Ousmane Dembélé, le Lion n’a presque eu aucun impact sur le jeu offensif de son équipe. La preuve, il n’a tiré aucune fois dans le match. C’est donc logiquement qu’il a été remplacé à l’heure de jeu par son entraîneur Julian Naggelsmann.
En fin de rencontre, le technicien allemand a tenté de consoler sa recrue phare de l’été. «C’est tout à fait normal en tant que nouveau venu, qui doit bien sûr encore s’adapter à certaines procédures un peu différentes de celles de Liverpool, a-t-il expliqué. J’ai déjà dit au cours de la semaine que j’aimerais qu’il fasse certaines choses en plus. Peut-être moins chercher le ballon ou ses coéquipiers, et essayer d’être un peu plus sûr de lui. Mais nous sommes très heureux de l’avoir et il mettra son empreinte sur notre jeu.»
Lire aussi : Bayern Munich : au plaisir de revoir le Sadio Mané intenable sur l’aile