fbpx

Bayern Munich : Choupo-Moting remplaçant inattendu de Lewandowski ?

L’international camerounais, Eric Maxim Choupo-Moting est devenu un élément incontournable du dispositif offensif du Bayern de Munich, depuis le début du mois d’octobre. L’attaquant enchaîne les belles prestations avec le Bayern. Son but contre Hoffenheim a confirmé son état de forme du moment.

Pourtant, le Camerounais  n’avait inscrit le moindre but avant le début du mois d’octobre.  Son but du 4 octobre dernier face à Plzen, en Ligue des champions, a été l’élément déclencheur de sa saison. Il a désormais un total de cinq réalisations au compteur, accompagné de deux passes décisives, en dix matches joués.

Le remplaçant idéal de Lewandowski ?

Le Bayern évolue sans véritable avant-centre cette année, depuis le départ de Robert Lewandowski.  C’est une bonne nouvelle pour Choupo-Moting qui est devenu le seul « vrai numéro 9 » de l’effectif, dont dispose son entraîneur. Le départ du Polonais vers le FC Barcelone a été un tournant décisif dans la carrière du Camerounais.

En provenance du Paris Saint-Germain en octobre 2020, Eric Choupo a été recruté comme doublure de l’attaquant polonais. Cette situation n’a pas plus à ses fans qui n’ont pas manqué de clamer leur indignation sur les réseaux sociaux. Même s’il a dû se contenter de vivre dans l’ombre de Robert Lewandowski, monsieur Choupo a su se faire remarquer à chaque fois qu’il a eu l’opportunité de le remplacer. C’est peut-être pourquoi le Bayern n’a pas cherché à recruter un véritable numéro 9 pour combler le départ de l’ancienne machine à buts Polonaise.

L’entraîneur des Munichois, Julian Nagelsmann, a d’ailleurs salué les performances de l’ancien attaquant du PSG après la belle victoire du Bayern sur Fribourg. « Choupo a très bien joué. (…) Il peut très bien jouer au football. Nous sommes heureux de l’avoir comme avant-centre », avait expliqué Nagelsmann. Le Bayern est actuellement deuxième de Bundesliga à un point de l’Union de Berlin.

Une chance pour le Cameroun ?

Les performances de Choupo-Moting sont également de bon augure pour le Cameroun, avant le début du Mondial. Les lions indomptables peuvent bien compter sur l’attaquant du Bayern pour espérer briller à la Coupe du Monde au Qatar.

Le joueur de 33 ans avait pourtant hésité à retourner en sélection après son coup de gueule lors de la petite finale de la CAN 2021 à Yaoundé. Même si l’attaquant s’était montré prêt à claquer la porte de la tanière des lions, il est néanmoins revenu à de meilleurs sentiments grâce au président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o. Cette décision peut bien avantager les Lions Indomptables qui sont dans le groupe G avec le Brésil, la Suisse et la Serbie, ce qui en fait l’une des poules les plus relevées du Mondial 2022.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.