Noussair Mazraoui va-t-il connaitre le même sort que Bouna Sarr (le latéral n’a jamais su trouver sa place) au Bayern Munich ? S’il est encore très tôt pour le dire, le latéral marocain arrivé cet été dans le club bavarois en provenance de l’Ajax Amsterdam n’entre pas pour le moment dans les plans de jeu de son entraîneur Julian Nagelsmann. La faute notamment à Benjamin Pavard irréprochable dans le couloir droit des Bavarois en ce début de saison.
Le Lion de l’Atlas devra donc patienter et bosser dur à l’entraînement s’il espère déboulonner le champion du monde français de son poste cette saison. « Au cours des dix derniers jours, il semble s’être accroché », a toutefois apprécié son entraîneur en conférence de presse ce vendredi. Avant d’ajouter : « Il est très bon avec le ballon et très créatif. Par conséquent, il peut également jouer en tant que numéro 6 au milieu de terrain. Il doit surtout s’habituer au rythme de la Bundesliga. »
En attendant de voir le latéral droit de 24 ans s’adapter au championnat allemand, Julian Nagelsmann lui préfère pour le moment le Français, Benjamin Pavard. « C’est encore trop tôt pour parler d’une place de titulaire pour Noussair, a estimé le technicien allemand. Il (Mazraoui) a un problème : Benjamin Pavard s’en sort très bien à son poste. Et c’est maintenant un choix fiable. Au Bayern, il y a de la concurrence et nous le savons ».
Titulaire habituel à l’Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui n’a disputé que 43 minutes depuis son arrivée en Bundesliga. Sous contrat avec le club bavarois jusqu’en 2026, le Marocain est pour le moment dans le dur, alors que la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre) approche à grand pas.