Liverpool est revenu avec un nul (2-2) de son déplacement sur le terrain de Chelsea. Sadio Mané (9’) et Mohamed Salah (26’) ont donné l’avantage aux Reds avant que Kovacic (42’) et Pulisic (45’ +1) rétablissent l’équilibre avant la pause. Un fait de jeu, survenu au coup d’envoi (1’), aurait pu changer la donne : auteur d’un coup de coude sur Azpilicueta, l’attaquant sénégalais a écopé d’un carton jaune. Alors que pour le défenseur espagnol, il devait être exclu.
«C’est clairement rouge, a regretté le capitaine des Blues sur Sky Sports. Peu importe si c’est le début du match, il ne va pas au duel et il ne regarde pas le ballon. Je ne comprends pas. Bien sûr, cela change beaucoup de choses sur le déroulé du match.»
Azpilicueta n’a pas tort certainement à propos du scénario qui suivrait une exclusion précoce de Mané. Le cas échéant, Liverpool n’aurait probablement pas poussé Chelsea dans ses retranchements comme il l’a fait. Le Lion de la Teranga n’aurait pas scoré, c’est sûr, mais peut-être aussi que Salah, qui a doublé la mise, serait plus occupé à fermer son couloir qu’à attaquer le camp adverse. Malheureusement pour les Blues, l’arbitre de la partie, Anthony Taylor, n’a pas sorti le rouge.
The key moments from our 2-2 draw with Chelsea at Stamford Bridge 🎥 pic.twitter.com/Snd5LOUHQg
— Liverpool FC (@LFC) January 2, 2022
City, grand gagnant du Boxing Day
Jamie Carragher a été invité à commenter la décision du juge. L’ancien défenseur de Liverpool ne s’est pas totalement mouillé. Il a préféré se montrer évasif. «Ça valait plus qu’un jaune, mais pas tout à fait rouge», a-t-il lancé sur le plateau de Sky Sports.
Liverpool et Chelsea s’affrontaient ce dimanche 2 janvier pour la 22e journée de Premier League. Le résultat de leur confrontation n’arrange aucune des deux équipes dans la perspective de titre. Certes les Blues (43 pts) sont toujours deuxièmes et les Reds (42 pts), troisièmes. Mais, les deux formations perdent ainsi un peu plus de terrain par rapport au leader, Manchester City (53 pts), le grand gagnant des trois journées de Boxing Day.
La Rédaction